Education et humanisme : lecture de John Dewey

Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tena...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fabre Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Education et humanisme : lecture de John Dewey / Michel Fabre
Publié : Paris : Librairie philosophique J. Vrin , 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (313 p.)
Collection : Philosophie de l'éducation (Paris. 2004)
Sujets :
LEADER 01798cam a2200409 4500
001 PPN189377119
003 http://www.sudoc.fr/189377119
005 20231127055500.0
010 |a 978-2-7116-2622-9  |b br.  |d 28 EUR 
035 |a (OCoLC)928363284 
073 1 |a 9782711626229 
100 |a 20151109h20152015k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Education et humanisme  |e lecture de John Dewey  |f Michel Fabre 
210 |a Paris  |c Librairie philosophique J. Vrin  |d 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (313 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Philosophie de l'éducation 
339 |a Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tenants, en interrogeant les textes à l'aune des préoccupations éducatives et philosophiques contemporaines. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [289]-299. Index. 
410 | |0 078947553  |t Philosophie de l'éducation (Paris. 2004)  |x 1765-8055 
600 1 |3 PPN02728722X  |a Dewey  |b John  |f 1859-1952  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027432351  |a Éducation humaniste  |2 rameau 
606 0 |3 PPN033672903  |a Pédagogie critique  |2 rameau 
676 |a 191  |v 22 
700 1 |3 PPN030012597  |a Fabre  |b Michel  |f 1948-....  |c Professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151019  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160711  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:565136631  |b 441092309  |a 140 FAB  |j u 
998 |a 740283