Education et humanisme : lecture de John Dewey
Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tena...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Education et humanisme : lecture de John Dewey / Michel Fabre |
Publié : |
Paris :
Librairie philosophique J. Vrin
, 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (313 p.) |
Collection : | Philosophie de l'éducation (Paris. 2004) |
Sujets : |
LEADER | 01798cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN189377119 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/189377119 | ||
005 | 20231127055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7116-2622-9 |b br. |d 28 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)928363284 | ||
073 | 1 | |a 9782711626229 | |
100 | |a 20151109h20152015k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Education et humanisme |e lecture de John Dewey |f Michel Fabre | |
210 | |a Paris |c Librairie philosophique J. Vrin |d 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (313 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Philosophie de l'éducation | |
339 | |a Une approche à la fois génétique et structurale de la philosophie de J. Dewey, portants notamment sur ses ouvrages majeurs dont certains ne sont pas traduits en français. L'auteur s'applique à dissiper les malentendus sur le pragmatisme, courant dont le philosophe américain fut un des tenants, en interrogeant les textes à l'aune des préoccupations éducatives et philosophiques contemporaines. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [289]-299. Index. | ||
410 | | | |0 078947553 |t Philosophie de l'éducation (Paris. 2004) |x 1765-8055 | |
600 | 1 | |3 PPN02728722X |a Dewey |b John |f 1859-1952 |3 PPN028633067 |x Critique et interprétation |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027432351 |a Éducation humaniste |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN033672903 |a Pédagogie critique |2 rameau | |
676 | |a 191 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN030012597 |a Fabre |b Michel |f 1948-.... |c Professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151019 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160711 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:565136631 |b 441092309 |a 140 FAB |j u | ||
998 | |a 740283 |