Réformer les contenus d'enseignement
Les questions liées à l'éducation font l'objet de débats quasi permanents parmi les professionnels et plus largement dans le grand public. Les problèmes d'ordre pédagogique et curriculaire sont les plus fréquents et se nourrissent de nombreuses incertitudes sur de nombreuses interroga...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réformer les contenus d'enseignement / Éric Mangez |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Collection : | Éducation et société |
Titre de l'ensemble : | Éducation et société |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Réformer les contenus d'enseignement |
LEADER | 02677clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN18921449X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/18921449X | ||
005 | 20220126153100.0 | ||
010 | |a 978-2-13-056704-2 | ||
035 | |a (OCoLC)930346180 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_MANGE_2008_01 | ||
100 | |a 20151030e20152008|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Réformer les contenus d'enseignement |f Éric Mangez | |
210 | |a Paris |b 6, avenue Reille 75685 |c P.U.F |d 2015 | ||
225 | 1 | |a Éducation et société | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Les questions liées à l'éducation font l'objet de débats quasi permanents parmi les professionnels et plus largement dans le grand public. Les problèmes d'ordre pédagogique et curriculaire sont les plus fréquents et se nourrissent de nombreuses incertitudes sur de nombreuses interrogations. Cet ouvrage examine ces questions au travers de l'analyse d'une réforme dans le contexte de la Belgique francophone. On y montre combien le sens même de la réforme évolue et se transforme selon les acteurs qui s'en saisissent. Se développe ainsi un important décalage entre une logique d'élaboration et d'impulsion des réformes sur lesquelles pèsent et même dominent les enjeux économiques et une logique de médiation et de mise en oeuvre. L'analyse conduit à mettre en cause la notion même de réforme ainsi que l'idée de linéarité et de cohérence entre les phases de production, de médiation et de réception qu'elle induit | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Éducation et société |n P.U.F | |
452 | | | |t Réformer les contenus d'enseignement |b Texte imprimé |c Paris |n P.U.F |d 2008 |y 9782130567042 | |
700 | 1 | |3 PPN123980380 |a Mangez |b Éric |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200228 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:715463144 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/reformer-les-contenus-d-enseignement--9782130567042.htm | |
915 | |5 441099901:715463144 |b CAIRN11-220560 | ||
930 | |5 441099901:715463144 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715463144 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:00 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-220560 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 914424 |