Ergonomie, conception de produits et services médiatisés

L'objectif de cet ouvrage est de fournir le panorama le plus large possible des travaux francophones actuels menés en ergonomie de conception de produits (en particulier les systèmes interactifs) pour des situations professionnelles (centrées sur l'activité, la formation ) ou hors travail...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Valléry Gérard (Directeur de publication), Le Port Marie-Christine (Directeur de publication), Zouinar Moustafa (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ergonomie, conception de produits et services médiatisés / Gérard Valléry, Marie-Christine Le Port, Moustafa Zouinar
Publié : Paris : P.U.F , 2015
Collection : Le Travail humain (Collection. En ligne)
Titre de l'ensemble : Le Travail humain
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Documents associés : Autre format: Ergonomie, conception de produits et services médiatisés
Description
Résumé : L'objectif de cet ouvrage est de fournir le panorama le plus large possible des travaux francophones actuels menés en ergonomie de conception de produits (en particulier les systèmes interactifs) pour des situations professionnelles (centrées sur l'activité, la formation ) ou hors travail (loisirs, éducatives ), et sur l'étude des activités de services médiatisées. L'ouvrage apporte un ensemble riche et diversifié de connaissances, et des repères à la fois méthodologiques et pratiques sur les évolutions thématiques actuelles traitées en ergonomie, comme la prise en compte des émotions dans l'analyse de l'activité et la conception, l'expérience utilisateur , l'informatique ubiquitaire et ses applications à l'habitat domestique, les communautés en ligne ou encore la conception de produits ludo-éducatifs ou de systèmes à base de réalité augmentée . Il propose également des éclairages sur les liens entre l'ergonomie et d'autres disciplines impliquées dans la conception de produits, comme le design et le marketing. Le public visé par cet ouvrage comprend les ergonomes, chercheurs et praticiens, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent à l'analyse des activités humaines, à la conception et l'évaluation de produits ou de services (designers, sociologues, spécialistes du marketing, concepteurs informaticiens, etc.)
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ISBN : 978-2-13-058552-7