Apprendre au travail

Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la ?formation? , organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des situ...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bourgeois Étienne (Auteur), Durand Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre au travail / [sous la direction de] Étienne Bourgeois, Marc Durand
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2015
Collection : Apprendre
Titre de l'ensemble : Apprendre
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre au travail
Description
Résumé : Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la ?formation? , organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des situations de travail, à rendre le travail plus ?formateur? . Face à un tel engouement, il est temps de s'interroger en profondeur sur les processus spécifiques à l'œuvre dans ce type d'apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l'apprentissage du et au travail. S'appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d'action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de la formation, de l'accompagnement et du management
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2016-11-25
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 232 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : Presses universitaires de France, 2012
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats PDF et HTML
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-13-074180-0