Améliorer l'école

L'amélioration de l'école n'est pas qu'un voeu pieu, les recherches empiriques réalisées montrent que l'école agit à partir d'un contexte social mais que, dans un contexte social semblable, des approches pédagogiques, des situations éducatives différentes produisent des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chapelle Gaëtane (Auteur), Meuret Deni (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer l'école / Gaëtane Chapelle, Denis Meuret
Publié : Paris : P.U.F , 2015
Collection : Apprendre
Titre de l'ensemble : Apprendre
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Améliorer l'école
LEADER 02429clm a2200457 4500
001 PPN189211407
003 http://www.sudoc.fr/189211407
005 20191009023700.0
010 |a 978-2-13-055559-9 
035 |a (OCoLC)930346218 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_CHAPE_2006_01 
100 |a 20151030e20152006|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Améliorer l'école  |f Gaëtane Chapelle, Denis Meuret 
210 |a Paris  |b 6, avenue Reille 75685  |c P.U.F  |d 2015 
225 1 |a Apprendre 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a L'amélioration de l'école n'est pas qu'un voeu pieu, les recherches empiriques réalisées montrent que l'école agit à partir d'un contexte social mais que, dans un contexte social semblable, des approches pédagogiques, des situations éducatives différentes produisent des effets variables. La recherche en sciences sociales peut contribuer à l'amélioration scolaire de plusieurs façons, à condition de se rappeler qu'une transformation radicale n'est pas possible, que les obstacles rencontrés par les élèves ne seront pas abolis en une fois mais par des progrès successifs grâce à divers dispositifs d'organisation scolaire ou de méthodes d'enseignement 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Apprendre  |n P.U.F 
452 | |t Améliorer l'école  |b Texte imprimé  |c Paris  |n P.U.F  |d 2006  |y 9782130555599 
700 1 |3 PPN07818939X  |a Chapelle  |b Gaëtane  |f 1971-....  |4 070 
701 0 |a Meuret  |b Deni  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180919  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2015 
856 4 |5 441099901:573068429  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/ameliorer-l-ecole--9782130555599.htm 
915 |5 441099901:573068429  |b Cairn2632 
930 |5 441099901:573068429  |b 441099901  |a CAIRN2016  |j g 
991 |5 441099901:573068429  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:573068429  |a Exemplaire modifié automatiquement le 08-10-2019 15:52 
998 |a 767486