Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée

Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel.

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Géninet Armelle (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée / Armelle Géninet
Edition : 2e édition
Published : Lyon : Chronique sociale , DL 2015
Physical Description : 1 vol. (236 p.)
Series : Pédagogie formation (Lyon)
Subjects :
LEADER 02996cam a2200481 4500
001 PPN189089199
003 http://www.sudoc.fr/189089199
005 20231003055600.0
010 |a 978-2-36717-133-3  |b br.  |d 19,50 EUR 
035 |a (OCoLC)927102862 
073 1 |a 9782367171333 
100 |a 20151028d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Faites-les réussir en maths  |e de l'école à l'entrée au lycée  |f Armelle Géninet 
205 |a 2e édition 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (236 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Une présentation des connaissances dispensées en mathématiques pendant l'enseignement primaire et secondaire ainsi que des stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. ©Electre 2015 
305 |a Autre tirage : 2017 
320 |a Bibliogr. p. 235-236 
330 |a Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. 
359 2 |b Première partie : Apport de la Gestion mentale  |c Chapitre 1 : Les processus mentaux de l'apprentissage  |c Chapitre 2 : La pensée du mathématicien  |b Deuxième partie : La numération et les opérations  |c Chapitre 3 : Activités mathématiques en maternelle  |c Chapitre 4 : L'apprentissage de la numération  |c Chapitre 5 : L'enseignement de la numération  |c Chapitre 6 :Le sens des opérations  |b Troisième partie : L'apprenti mathématicien  |c Chapitre 7 : L'apprentissage des tables de multiplication  |c Chapitre 8 : La compréhension des objets géométriques  |c Chapitre 9 : La résolution de problèmes  |b Quatrième partie : Les gestes mentaux à l'entrée au collège et au lycée  |c Chapitre 10 : L'entrée au collège, une étape fondamentale dans l'accès à l'abstraction mathématique  |c Chapitre 11 : Accompagner la compréhension du mathématicien en collège et lycée  |c Chapitre 12 : Accompagner la réflexion de l'apprenti mathématicien en collège et lycée 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031468705  |a Géninet  |b Armelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151106  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180404  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:560838379  |b 441092309  |a 37+T111 GEN  |j u 
930 |5 490072305:608832669  |b 490072305  |a 510.7 GEN  |j s 
998 |a 742130