Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée
Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel.
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Faites-les réussir en maths : de l'école à l'entrée au lycée / Armelle Géninet |
Edition : | 2e édition |
Published : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2015 |
Physical Description : | 1 vol. (236 p.) |
Series : | Pédagogie formation (Lyon) |
Subjects : |
LEADER | 02996cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN189089199 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/189089199 | ||
005 | 20231003055600.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-133-3 |b br. |d 19,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)927102862 | ||
073 | 1 | |a 9782367171333 | |
100 | |a 20151028d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Faites-les réussir en maths |e de l'école à l'entrée au lycée |f Armelle Géninet | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (236 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Une présentation des connaissances dispensées en mathématiques pendant l'enseignement primaire et secondaire ainsi que des stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. ©Electre 2015 | ||
305 | |a Autre tirage : 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 235-236 | ||
330 | |a Présentation des connaissances enseignées en mathématiques en primaire et secondaire, accompagnée de stratégies possibles pour favoriser la réussite des élèves, notamment ceux en difficulté ou à haut potentiel. | ||
359 | 2 | |b Première partie : Apport de la Gestion mentale |c Chapitre 1 : Les processus mentaux de l'apprentissage |c Chapitre 2 : La pensée du mathématicien |b Deuxième partie : La numération et les opérations |c Chapitre 3 : Activités mathématiques en maternelle |c Chapitre 4 : L'apprentissage de la numération |c Chapitre 5 : L'enseignement de la numération |c Chapitre 6 :Le sens des opérations |b Troisième partie : L'apprenti mathématicien |c Chapitre 7 : L'apprentissage des tables de multiplication |c Chapitre 8 : La compréhension des objets géométriques |c Chapitre 9 : La résolution de problèmes |b Quatrième partie : Les gestes mentaux à l'entrée au collège et au lycée |c Chapitre 10 : L'entrée au collège, une étape fondamentale dans l'accès à l'abstraction mathématique |c Chapitre 11 : Accompagner la compréhension du mathématicien en collège et lycée |c Chapitre 12 : Accompagner la réflexion de l'apprenti mathématicien en collège et lycée | |
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031468705 |a Géninet |b Armelle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151106 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180404 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:560838379 |b 441092309 |a 37+T111 GEN |j u | ||
930 | |5 490072305:608832669 |b 490072305 |a 510.7 GEN |j s | ||
998 | |a 742130 |