Contre l'échec scolaire : l'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage
L'originalité de l'approche de Pierre Vianin tient dans la synthèse de tous les aspects importants du travail de l'enseignant d'appui dans la lutte contre l'échec scolaire. De nombreux exemples pratiques éclairent les apports théoriques.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Contre l'échec scolaire : l'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage / Pierre Vianin |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Louvain-La-Neuve :
de Boeck supérieur
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (165 p.) |
Collection : | Comprendre (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 02071cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188999086 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188999086 | ||
005 | 20240108055800.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-0042-2 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)926034789 | ||
073 | 1 | |a 9782807300422 | |
100 | |a 20151022h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Contre l'échec scolaire |e l'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage |f Pierre Vianin | |
205 | |a 3e édition | ||
210 | |a Louvain-La-Neuve |c de Boeck supérieur |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (165 p.) |c schémas, couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Comprendre |e scolarité |x 1373-024X | |
339 | |a Des pistes concrètes pour lutter efficacement contre l'échec scolaire en mettant l'accent sur les nombreux problèmes rencontrés par les enseignants et la nécessité d'intervenir aux niveaux institutionnel, pédagogique et individuel. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [157]-161 | ||
330 | |a L'originalité de l'approche de Pierre Vianin tient dans la synthèse de tous les aspects importants du travail de l'enseignant d'appui dans la lutte contre l'échec scolaire. De nombreux exemples pratiques éclairent les apports théoriques. | ||
410 | | | |0 013659804 |t Comprendre (Bruxelles) |x 1373-024X | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027462080 |a Pédagogie de soutien |2 rameau | ||
676 | |a 371.28 | ||
700 | 1 | |3 PPN059177934 |a Vianin |b Pierre |f 19..-.... |c enseignant tertiaire |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151106 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181122 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:55810293X |b 441092309 |a 37+P52 VIA |j u | ||
930 | |5 721812301:626242436 |b 721812301 |a 371.28 VIA |j u | ||
998 | |a 742118 |