Psychologie des apprentissages scolaires
"Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe,...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie des apprentissages scolaires / sous la direction de Marcel Crahay, Marion Dutrévis |
Édition : | 2e édition [revue et augmentée] |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (431 p.) |
Collection : | Ouvertures psychologiques. L.M.D. |
Sujets : |
LEADER | 02850cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188928561 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188928561 | ||
005 | 20200624055200.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-0004-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)925446440 | ||
073 | 1 | |a 9782807300040 | |
100 | |a 20151019h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Psychologie des apprentissages scolaires |f sous la direction de Marcel Crahay, Marion Dutrévis | |
205 | |a 2e édition [revue et augmentée] | ||
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (431 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Ouvertures psychologiques |i LMD |x 2030-4196 | |
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [361]-406. Index | ||
330 | |a "Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
333 | |a Étudiants en sciences de l'éducation et de psychologie, enseignants | ||
410 | | | |0 122851412 |t Ouvertures psychologiques. L.M.D. |x 2030-4196 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027726118 |a Psychologie scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN120074206 |a Troubles de la cognition chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a APPRENTISSAGE |3 PPN040767566 |x PSYCHOLOGIE |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
676 | |a 370.15 |v 22 |z fre | ||
680 | |a BF311 | ||
702 | 1 | |3 PPN033722145 |a Crahay |b Marcel |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN083752692 |a Dutrévis |b Marion |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180222 |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092201:542562596 |b 441092201 |a 370.152.CRA |j g | ||
930 | |5 441092102:544830164 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:625781163 |b 490072305 |a 370.152 PSY |j s | ||
998 | |a 742563 |