Psychologie des apprentissages scolaires

"Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Crahay Marcel (Directeur de publication), Dutrévis Marion (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie des apprentissages scolaires / sous la direction de Marcel Crahay, Marion Dutrévis
Édition : 2e édition [revue et augmentée]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (431 p.)
Collection : Ouvertures psychologiques. L.M.D.
Sujets :
LEADER 02850cam a2200565 4500
001 PPN188928561
003 http://www.sudoc.fr/188928561
005 20200624055200.0
010 |a 978-2-8073-0004-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)925446440 
073 1 |a 9782807300040 
100 |a 20151019h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Psychologie des apprentissages scolaires  |f sous la direction de Marcel Crahay, Marion Dutrévis 
205 |a 2e édition [revue et augmentée] 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (431 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Ouvertures psychologiques  |i LMD  |x 2030-4196 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [361]-406. Index 
330 |a "Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.] 
333 |a Étudiants en sciences de l'éducation et de psychologie, enseignants 
410 | |0 122851412  |t Ouvertures psychologiques. L.M.D.  |x 2030-4196 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN120074206  |a Troubles de la cognition chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a APPRENTISSAGE  |3 PPN040767566  |x PSYCHOLOGIE  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 370.15  |v 22  |z fre 
680 |a BF311 
702 1 |3 PPN033722145  |a Crahay  |b Marcel  |4 651 
702 1 |3 PPN083752692  |a Dutrévis  |b Marion  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180222  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092201:542562596  |b 441092201  |a 370.152.CRA  |j g 
930 |5 441092102:544830164  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:625781163  |b 490072305  |a 370.152 PSY  |j s 
998 |a 742563