Psychologie des apprentissages scolaires

"Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Crahay Marcel (Directeur de publication), Dutrévis Marion (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie des apprentissages scolaires / sous la direction de Marcel Crahay, Marion Dutrévis
Édition : 2e édition [revue et augmentée]
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (431 p.)
Collection : Ouvertures psychologiques. L.M.D.
Sujets :
Description
Résumé : "Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires. Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires : lecture (déchiffrage et compréhension), orthographe, production textuelle, calcul, résolution de problèmes, symbolisation arithmétique et algébrique. De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.]
Public : Étudiants en sciences de l'éducation et de psychologie, enseignants
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [361]-406. Index
ISBN : 978-2-8073-0004-0