Technologies numériques et formation : freins et leviers

L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contrai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Poyet Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Peraya Daniel (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Technologies numériques et formation : freins et leviers / Françoise Poyet; préface de Daniel Peraya
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Lyon 1 : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Technologies numériques et formation
LEADER 02899cam a2200517 4500
001 PPN188921672
003 http://www.sudoc.fr/188921672
005 20200911165500.0
010 |a 978-2-343-06791-9  |b br.  |d 20,50 EUR 
035 |a (OCoLC)925373366 
073 1 |a 9782343067919 
100 |a 20151016h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a va 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Technologies numériques et formation  |e freins et leviers  |f Françoise Poyet  |g préface de Daniel Peraya 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (192 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Enfance, éducation et société 
339 |a L'auteure s'interroge sur les raisons pour lesquelles l'émergence des technologies de l'information et de la communication ne semble pas connaître le même essor dans les pratiques éducatives que dans les autres usages, professionnels ou quotidiens. ©Electre 2015 
305 |a Autre tirage : 2016 
320 |a Bibliogr. p.167-192. Notes bibliogr. 
328 0 |z Texte remanié de  |b Habilitation à diriger des recherches  |c Sciences de l'éducation  |e Lyon 1  |d 2014 
330 |a L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contraintes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, la relation tutorale ou l'évolution des compétences des enseignants." Elle propose également un modèle pour développer les usages pédagogiques des TIC. 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
452 | |0 190137762  |t Technologies numériques et formation  |o freins et leviers  |f Françoise Poyet  |c Paris  |n l'Harmattan  |d 2015  |s Enfance, éducation et société  |y 978-2-336-39015-4 
606 |3 PPN052499103  |a Technologies de l'information et de la communication  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN028695151  |x Effets des innovations technologiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.33  |v 22 
700 1 |3 PPN139016716  |a Poyet  |b Françoise  |4 070 
702 1 |3 PPN027064328  |a Peraya  |b Daniel  |f 1949-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150904  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170906  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092309:555452808  |b 441092309  |a 37+R3 POY  |j u 
930 |5 441092104:588403946  |b 441092104  |j u 
998 |a 735381