Technologies numériques et formation : freins et leviers
L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contrai...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Technologies numériques et formation : freins et leviers / Françoise Poyet; préface de Daniel Peraya |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Lyon 1 : 2014 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Technologies numériques et formation |
LEADER | 02899cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188921672 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188921672 | ||
005 | 20200911165500.0 | ||
010 | |a 978-2-343-06791-9 |b br. |d 20,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)925373366 | ||
073 | 1 | |a 9782343067919 | |
100 | |a 20151016h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a va 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Technologies numériques et formation |e freins et leviers |f Françoise Poyet |g préface de Daniel Peraya | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (192 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Enfance, éducation et société | |
339 | |a L'auteure s'interroge sur les raisons pour lesquelles l'émergence des technologies de l'information et de la communication ne semble pas connaître le même essor dans les pratiques éducatives que dans les autres usages, professionnels ou quotidiens. ©Electre 2015 | ||
305 | |a Autre tirage : 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p.167-192. Notes bibliogr. | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Habilitation à diriger des recherches |c Sciences de l'éducation |e Lyon 1 |d 2014 | |
330 | |a L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contraintes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, la relation tutorale ou l'évolution des compétences des enseignants." Elle propose également un modèle pour développer les usages pédagogiques des TIC. | ||
410 | | | |0 160973252 |t Enfance, éducation et société |x 2259-1222 | |
452 | | | |0 190137762 |t Technologies numériques et formation |o freins et leviers |f Françoise Poyet |c Paris |n l'Harmattan |d 2015 |s Enfance, éducation et société |y 978-2-336-39015-4 | |
606 | |3 PPN052499103 |a Technologies de l'information et de la communication |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN028695151 |x Effets des innovations technologiques |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.33 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN139016716 |a Poyet |b Françoise |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027064328 |a Peraya |b Daniel |f 1949-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150904 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170906 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092309:555452808 |b 441092309 |a 37+R3 POY |j u | ||
930 | |5 441092104:588403946 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 735381 |