Technologies numériques et formation : freins et leviers

L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contrai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Poyet Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Peraya Daniel (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Technologies numériques et formation : freins et leviers / Françoise Poyet; préface de Daniel Peraya
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Lyon 1 : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Technologies numériques et formation
Description
Résumé : L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contraintes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, la relation tutorale ou l'évolution des compétences des enseignants." Elle propose également un modèle pour développer les usages pédagogiques des TIC.
Historique des publications : Autre tirage : 2016
Bibliographie : Bibliogr. p.167-192. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-06791-9