Technologies numériques et formation : freins et leviers
L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contrai...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Technologies numériques et formation : freins et leviers / Françoise Poyet; préface de Daniel Peraya |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Enfance, éducation et société |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Lyon 1 : 2014 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Technologies numériques et formation |
Résumé : | L'ouvrage étudie les freins et les leviers au développement des usages pédagogiques des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). L'auteur s'intéresse à différents domaines et thématiques en sciences humaines et sociales. Elle analyse notamment les "contraintes cognitives des utilisateurs, les contextes de conception et de mise en oeuvre de dispositifs numériques, la scénarisation pédagogique, la relation tutorale ou l'évolution des compétences des enseignants." Elle propose également un modèle pour développer les usages pédagogiques des TIC. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2016 |
Bibliographie : | Bibliogr. p.167-192. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-343-06791-9 |