Comment aider nos enfants à réussir : à l'école, dans leur vie, pour le monde

Réussir , il y a quelques années, c'était suivre un chemin bien tracé. Aujourd'hui, tout a changé. En matière scolaire, d'orientation professionnelle, comme dans le domaine affectif, tout se complique. Mais, sous la masse d'informations désormais accessibles, il manque ce qui pou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Bideault Anne (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment aider nos enfants à réussir : à l'école, dans leur vie, pour le monde / Philippe Meirieu; avec la collaboration d'Anne Bideault
Publié : Montrouge : Bayard , DL 2015, impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Sujets :
LEADER 03192cam a2200505 4500
001 PPN188797769
003 http://www.sudoc.fr/188797769
005 20240523055300.0
010 |a 978-2-227-48813-7  |b br.  |d 16.90 EUR 
035 |a (OCoLC)923827002 
073 0 |a 9782227488137 
100 |a 20151013h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comment aider nos enfants à réussir  |e à l'école, dans leur vie, pour le monde  |f Philippe Meirieu  |g avec la collaboration d'Anne Bideault 
210 |a Montrouge  |c Bayard  |d DL 2015, impr. 2015 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |d 20 cm 
339 |a Le chercheur en sciences de l'éducation livre des conseils pratiques aux parents et aux éducateurs pour donner du sens à leur rôle éducatif et les amener à rassurer et stimuler les apprenants. Il défend notamment l'idée de contraintes fécondes pour favoriser la créativité et l'autonomie. ©Electre 2015 
320 |a Index des pédagogues et penseurs sur l'éducation cités dans cet ouvrage 
330 |a Réussir , il y a quelques années, c'était suivre un chemin bien tracé. Aujourd'hui, tout a changé. En matière scolaire, d'orientation professionnelle, comme dans le domaine affectif, tout se complique. Mais, sous la masse d'informations désormais accessibles, il manque ce qui pourrait donner un sens à notre action éducative et préparer vraiment nos enfants à réussir leurs apprentissages scolaires, leur projet de vie et le rôle qu'ils devront jouer dans un monde qui a bien besoin d'eux. Entre l'enfant-roi qui impose ses caprices et l'enfant sage comme une image , à nous de former l'enfant responsable . (4ème de couverture) 
359 1 |b Chapitre 1. Grandir aujourd'hui  |b Chapitre 2. Réussir sa vie, réussir à l'école  |b Chapitre 3. Construire l'autonomie, de la crèche à l'université  |b Chapitre 4. Apprendre, ça ne va pas de soi  |b Chapitre 5. Aide au travail scolaire : le rôle des parents  |b Chapitre 6. Gérer la scolarité, accompagner l'orientation  |b Conclusion. Réussir ensemble 
606 |3 PPN027354865  |a Éducation des enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN050567489  |a Autonomie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027365352  |a Travail scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN030661153  |a Devoirs à la maison  |2 rameau 
606 |3 PPN059304839  |a Devoirs de vacances  |2 rameau 
606 |3 PPN027275361  |a Orientation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN032553080  |a Éducation  |x Participation des parents  |2 rameau 
606 |3 PPN031661777  |a Rôle parental  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
702 1 |3 PPN07842528X  |a Bideault  |b Anne  |f 1972-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150903  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170515  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:540726893  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:54742776X  |b 441092309  |a 37+B41 MEI  |j u 
998 |a 735353