Finance verte : marketing ou révolution ?

La 4ème de couv. précise : "La crise financière a conduit les banques à brader une valeur essentielle à leur bon fonctionnement, et dont elles s'étaient jusqu'alors prévalues : la confiance. En développant les investissements socialement responsables au-delà de tout marketing bancaire...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Bürgenmeier Beat (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Finance verte : marketing ou révolution ? / Beat Bürgenmeier
Publié : Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes , Cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (XIV-255 p.)
Collection : Économie et management collection sous la direction de Jean-Philippe Bonardi
Sujets :
  • P. XI
  • Introduction
  • P. 5
  • Chap. 1 : Evolution du "juste prix" dans la pensée économique
  • P. 17
  • Chap. 2 : Remplacement du "juste prix" par la "juste valeur"
  • P. 25
  • Chap. 3 : Affaiblissement de l'actionnaire
  • P. 31
  • Chap. 4 : Réforme des normes comptables
  • P. 39
  • Chap. 5 : Influence croissante des intermédiaires financiers
  • P. 65
  • Chap. 6 : Renaissance des approches participatives
  • P. 73
  • Chap. 7 : Rendements croissants et limitations de concurrence
  • P. 95
  • Chap. 8 : Limites des approches partenariales
  • P. 117
  • Chap. 9 : Responsabilité sociale de la finance
  • P. 151
  • Chap. 10 : Evaluation financière de l'environnement
  • P. 179
  • Chap. 11 : Nouvelles normes, nouveaux standards
  • P. 197
  • Chap. 12 : Politiques environnementales de la finance
  • P. 225
  • Chap. 13 : Finance et intérêt général
  • P. 241
  • Conclusion