Des chemins de la réussite : la gestion mentale en renfort des classes de sciences

Cet ouvrage s'inspire des principes de la gestion mentale pour proposer aux enseignants de nouvelles manières de faire comprendre à leurs élèves et ainsi lutter contre l'échec scolaire. Il s'agit de diversifier les façons d'enseigner pour offrir à l'élève différents modes d&...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boxus Paul (Auteur)
Autres auteurs : Delvaux-Ledent Hélène (Préfacier), Delvaux-Ledent Pierre-Paul (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des chemins de la réussite : la gestion mentale en renfort des classes de sciences / Paul Boxus; préface de Hélène et Pierre-Paul Delvaux-Ledent
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (311 p.)
Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Sujets :
LEADER 02026cam a2200445 4500
001 PPN188711414
003 http://www.sudoc.fr/188711414
005 20220421055300.0
010 |a 978-2-8041-9431-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)923458481 
073 0 |a 9782804194314 
100 |a 20151009h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Des chemins de la réussite  |e la gestion mentale en renfort des classes de sciences  |f Paul Boxus  |g préface de Hélène et Pierre-Paul Delvaux-Ledent 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (311 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Action ! 
339 |a Cet ouvrage s'inspire des principes de la gestion mentale pour proposer aux enseignants de nouvelles manières de faire comprendre à leurs élèves et ainsi lutter contre l'échec scolaire. Il s'agit de diversifier les façons d'enseigner pour offrir à l'élève différents modes d'appréhension des matières et lui permettre de déterminer lui-même la méthode qui lui convient le mieux. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [297]-301. Notes bibliogr. 
410 | |0 077580869  |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire  |x 1780-3411 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027656616  |a Sciences  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN188711740  |a Boxus  |b Paul  |4 070 
702 1 |3 PPN18871183X  |a Delvaux-Ledent  |b Hélène  |f 19..-....  |4 080 
702 1 |3 PPN188711872  |a Delvaux-Ledent  |b Pierre-Paul  |f 19..-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151029  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160606  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:545941229  |b 441092309  |a 37+T1 BOX  |j u 
930 |5 490072305:598577858  |b 490072305  |a 507 BOX  |j s 
998 |a 742125