|
|
|
|
LEADER |
03777cam a2200577 4500 |
001 |
PPN188669264 |
003 |
http://www.sudoc.fr/188669264 |
005 |
20240902060100.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-06818-3
|b br.
|d 34 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)922992005
|
073 |
|
1 |
|a 9782343068183
|
100 |
|
|
|a 20151007h20152015k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Education aux médias à l'heure des réseaux
|f sous la coordination de Laurence Corroy-Labardens, Francis Barbey et Alain Kiyindou
|
210 |
|
|
|a Paris
|c L'Harmattan
|d DL 2015
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (321 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Colloques & rencontres
|
339 |
|
|
|a Ensemble de réflexions et d'expériences sur le rôle tenu par les technologies de l'information et de la communication dans l'éducation et sur la nécessité d'une éducation aux médias pour mieux en évaluer leurs usages et leurs contenus. Le rôle de l'école est précisé dans différents contextes (Europe et Afrique) ainsi que celui de la culture informationnelle. ©Electre 2016
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : impr. 2016, 2017
|
320 |
|
|
|a Biblliographie dispersée. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Depuis quelques années, les technologies de l'information et de la communication en général et les réseaux sociaux en particulier se sont installés dans notre quotidien et semblent régenter nos vies. Elles sont devenues le socle de la santé, de l'éducation, de la démocratie et de l'économie. C'est à travers elles que chacun appréhende le monde. L'éducation aux médias revêt dans ce contexte une importance toute particulière, car il s'agit de la capacité à accéder aux médias, à comprendre et apprécier, avec un sens critique, les différents aspects des médias et de leurs contenus. En facilitant la prise de conscience des fonctionnements des médias, elle facilite une distanciation par rapport à ces technologies parfois invasives. A travers des contributions issues de terrains divers, cet ouvrage tente d'analyser le contexte d'usage des technologies et leurs incidences sur nos comportements, nos représentations... Il interroge sur nos rapports avec la technologie, mais aussi la façon dont nous l'appréhendons. (4ème de couverture)
|
410 |
|
| |
|0 189566981
|t Colloques & rencontres (L'Harmattan)
|x 2431-0557
|
452 |
|
| |
|0 193198126
|t Education aux médias à l'heure des réseaux
|f sous la coordination de Laurence Corroy-Labardens, Francis Barbey et Alain Kiyindou
|c Paris
|n L'Harmattan
|d 2015
|s Colloques & rencontres
|y 978-2-336-73950-2
|
606 |
|
|
|3 PPN157157490
|a Éducation aux médias
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN103427961
|a Réseaux sociaux (Internet)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027234843
|a Information, Théorie de l'
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN052499103
|a Technologies de l'information et de la communication
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027635368
|a Communication écrite
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN087898039
|a Culture de l'information
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN035733438
|a Société numérique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN078711606
|a Littératie
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.33
|v 23
|z fre
|
676 |
|
|
|a 306.4
|v 23
|z fre
|
702 |
|
1 |
|3 PPN074180665
|a Corroy
|b Laurence
|f 1971-....
|c professeure des universités
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN12188029X
|a Barbey Weabey
|b Francis
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN117053953
|a Kiyindou
|b Alain
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20151106
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170824
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a SCI
|
930 |
|
|
|5 441092309:557394856
|b 441092309
|a 37+R13 EDU
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092104:588441724
|b 441092104
|j u
|
998 |
|
|
|a 752204
|