Eduquer à l'image contemporaine : 11 situations pédagogiques en arts plastiques arts plastiques collège
"Comment reconnaître une image originale dans un système de prolifération continu ? Comment identifier l auteur d une image dans un flux où chacun s approprie les images des autres ? Comment se prémunir de l usage de sa propre image par autrui ? Comment percevoir les filiations, les récurrences...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Eduquer à l'image contemporaine : 11 situations pédagogiques en arts plastiques : arts plastiques : collège / Maryse Boda,... Didier Bouchard,... Carole Darcy... [et al.]; ouvrage collectif dirigé par Patricia Marszal,... |
Publié : |
Poitiers :
Canopé éditions
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (244 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03082cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188633278 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188633278 | ||
005 | 20211007055400.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03705-3 |b br. |d 29,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)922914838 | ||
071 | 0 | 1 | |a 590B2979 |
073 | 1 | |a 9782240037053 | |
100 | |a 20151006h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Eduquer à l'image contemporaine |e 11 situations pédagogiques en arts plastiques |e arts plastiques |e collège |f Maryse Boda,... Didier Bouchard,... Carole Darcy... [et al.] |g ouvrage collectif dirigé par Patricia Marszal,... | |
210 | |a Poitiers |c Canopé éditions |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (244 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | |a Agir | ||
339 | |a Cet ouvrage, centré sur l'image quelle que soit sa nature, présente 11 séquences pédagogiques pour le collège, autour de problématiques artistiques. Chacune est ancrée dans une étude de cas pour appréhender la perception, la stabilité et l'instabilité, le modèle, l'auteur, le discours, etc. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 233-238. Glossaire | ||
330 | |a "Comment reconnaître une image originale dans un système de prolifération continu ? Comment identifier l auteur d une image dans un flux où chacun s approprie les images des autres ? Comment se prémunir de l usage de sa propre image par autrui ? Comment percevoir les filiations, les récurrences, les allusions dans les images qui nous entourent ? Les auteurs se sont servis d images artistiques, de presse, de propagande comme points d appui à l élaboration de leçons qui interrogent les notions travaillées en arts plastiques : natures, origines, interprétations des images, auteurs et récepteurs, contexte de présentation, conditions de perception, image et simulacre, image et preuve " [Extrait de la 4ème de couv.] | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
517 | | | |a Eduquer à l'image contemporaine |e onze situations pédagogiques en arts plastiques | |
606 | |3 PPN028701461 |a Perception des images |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN131982044 |a Éducation à l'image |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027269302 |a Art |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN191573000 |a Boda |b Maryse |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN191573027 |a Bouchard |b Didier |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN191573035 |a Darcy |b Carole |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN156564106 |a Marszal |b Patricia |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20151110 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170523 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:562767312 |b 721812301 |a 707 EDU |j u | ||
930 | |5 441092309:577994492 |b 441092309 |a 37+S32f BOD |j u | ||
998 | |a 742273 |