Les connaissances des élèves en Education physique : étude de la dynamique de construction et d'actualisation des connaissances à partir de l'expérience de lycéens à l'échelle d'un cycle d'apprentissage en escalade

Cette thèse apporte un éclairage sur les connaissances construites et actualisées par six lycéens lors d un cycle d EPS de huit leçons qui avait comme support la pratique de l escalade. Les questions vives de cette recherche s inscrivent dans les débats scientifiques et professionnels relatifs à l a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Terré Nicolas (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Motricité, Interactions, Performance Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : Saury Jacques (Directeur de thèse), Sève Carole (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les connaissances des élèves en Education physique : étude de la dynamique de construction et d'actualisation des connaissances à partir de l'expérience de lycéens à l'échelle d'un cycle d'apprentissage en escalade / Nicolas Terré; sous la direction de Jacques Saury et Carole Sève
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences et techniques des activités physiques et sportives : Nantes : 2015
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les connaissances des élèves en Education physique