Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions
Retour sur ce phénomène mondial qui a redéfini les missions, la formation initiale et continue, le statut et les compétences des professeurs. L'analyse historique permet de définir le concept de professionnalisation. Les principes de mise en oeuvre d'une formation professionnalisante sont...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions / sous la direction de Bernard Wentzel, Valérie Lussi Borer et Régis Malet |
Publié : |
Nancy :
Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) |
Collection : | Questions d'éducation et de formation |
Sujets : |
LEADER | 02551cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188495592 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188495592 | ||
005 | 20201106060000.0 | ||
010 | |a 978-2-8143-0240-2 |b br. |d 15 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20150717-42104 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443785380 | ||
035 | |a (OCoLC)922809014 | ||
035 | |a FRBNF443785380000006 |z FRBNF44378538 | ||
073 | 1 | |a 9782814302402 | |
100 | |a 20150929h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Professionnalisation de l'enseignement |e fondements et retraductions |f sous la direction de Bernard Wentzel, Valérie Lussi Borer et Régis Malet | |
210 | |a Nancy |c Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine |d cop. 2015 |e 54-Vandoeuvre-lès-Nancy |g Impr. Atelier central de reprographie-Université de Lorraine | ||
215 | |a 1 vol. (285 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'éducation et de formation | |
339 | |a Retour sur ce phénomène mondial qui a redéfini les missions, la formation initiale et continue, le statut et les compétences des professeurs. L'analyse historique permet de définir le concept de professionnalisation. Les principes de mise en oeuvre d'une formation professionnalisante sont ensuite interrogés, illustrés par des exemples issus de différents contextes. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 045107645 |t Questions d'éducation et de formation |x 1296-4425 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031218385 |a Instituts universitaires de formation des maîtres |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027789624 |a Qualifications professionnelles |2 rameau | ||
676 | |a 371.12 |v 23 |z fre | ||
676 | |a 371.1 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN08387285X |a Wentzel |b Bernard |f 1971-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN168783150 |a Lussi Borer |b Valérie |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN050665375 |a Malet |b Régis |f 1970-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160107 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160606 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20150717 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:553908359 |b 441092102 |a 371.1 WEN |j u | ||
930 | |5 441092309:564616001 |b 441092309 |a 37 + M241 WEN |j u | ||
998 | |a 746670 |