Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions

Retour sur ce phénomène mondial qui a redéfini les missions, la formation initiale et continue, le statut et les compétences des professeurs. L'analyse historique permet de définir le concept de professionnalisation. Les principes de mise en oeuvre d'une formation professionnalisante sont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Wentzel Bernard (Directeur de publication), Lussi Borer Valérie (Directeur de publication), Malet Régis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Professionnalisation de l'enseignement : fondements et retraductions / sous la direction de Bernard Wentzel, Valérie Lussi Borer et Régis Malet
Publié : Nancy : Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Questions d'éducation et de formation
Sujets :
LEADER 02551cam a2200529 4500
001 PPN188495592
003 http://www.sudoc.fr/188495592
005 20201106060000.0
010 |a 978-2-8143-0240-2  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20150717-42104 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443785380 
035 |a (OCoLC)922809014 
035 |a FRBNF443785380000006  |z FRBNF44378538 
073 1 |a 9782814302402 
100 |a 20150929h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Professionnalisation de l'enseignement  |e fondements et retraductions  |f sous la direction de Bernard Wentzel, Valérie Lussi Borer et Régis Malet 
210 |a Nancy  |c Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine  |d cop. 2015  |e 54-Vandoeuvre-lès-Nancy  |g Impr. Atelier central de reprographie-Université de Lorraine 
215 |a 1 vol. (285 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Questions d'éducation et de formation 
339 |a Retour sur ce phénomène mondial qui a redéfini les missions, la formation initiale et continue, le statut et les compétences des professeurs. L'analyse historique permet de définir le concept de professionnalisation. Les principes de mise en oeuvre d'une formation professionnalisante sont ensuite interrogés, illustrés par des exemples issus de différents contextes. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
410 | |0 045107645  |t Questions d'éducation et de formation  |x 1296-4425 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN031218385  |a Instituts universitaires de formation des maîtres  |2 rameau 
606 |3 PPN027789624  |a Qualifications professionnelles  |2 rameau 
676 |a 371.12  |v 23  |z fre 
676 |a 371.1  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN08387285X  |a Wentzel  |b Bernard  |f 1971-....  |4 651 
702 1 |3 PPN168783150  |a Lussi Borer  |b Valérie  |4 651 
702 1 |3 PPN050665375  |a Malet  |b Régis  |f 1970-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160107  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160606  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20150717  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:553908359  |b 441092102  |a 371.1 WEN  |j u 
930 |5 441092309:564616001  |b 441092309  |a 37 + M241 WEN  |j u 
998 |a 746670