|
|
|
|
LEADER |
02681cam a2200457 4500 |
001 |
PPN18849426X |
003 |
http://www.sudoc.fr/18849426X |
005 |
20160418092400.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-34-306627-1
|b br.
|d 15,50 EUR
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20150703-39867
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443703673
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)922567838
|
035 |
|
|
|a FRBNF443703670000000
|z FRBNF44370367
|
073 |
|
1 |
|a 9782343066271
|
100 |
|
|
|a 20150929h20152015m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y ||||000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Pour une éducation matérialiste
|e corps à corps
|f Christophe Richard
|
210 |
|
|
|a Paris
|c l'Harmattan
|d DL 2015, cop. 2015
|e 14-Condé-sur-Noireau
|g Impr. Corlet numérique
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (135 p.)
|d 22 cm
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 09
|b Avant-propos
|p P. 13
|b Chapitre I. La prime éducation : du désir à la volonté
|c I. L'identité psychologie
|p P. 31
|c II. L'identité sociale
|p P. 36
|c III. Faire l'homme
|p P. 38
|d A. La réponse idéaliste
|p P. 41
|d B. La réponse matérialiste
|p P. 44
|d La réponse existentialiste
|p P. 46
|d D. Une école pour demain
|p P. 51
|b Chapitre II. Un exemple d'éducation idéaliste : l'éducation platonicienne
|c 1. Les origines de l'Idéalisme platonicien
|d A. L'Idéalisme orphique
|p P. 55
|d B. L'Idéalisme pythagoricien
|p P. 60
|c II. L'Idéalisme platonicien
|p P. 65
|c III. Le corps idéal
|p P. 66
|c IV. Qu'est-ce qu'une cité juste ?
|p P. 72
|c V. La mytho-poésie d'Homère
|p P. 74
|c VI. Les bons contes font les bons amis... de la sagesse
|p P. 83
|c VII. Présence ou effacement ?
|p P. 90
|c VIII. La musique adoucit les mœurs
|p P. 93
|c IX. Après la tête, les jambes
|p P. X.
|c Imiter la tortue
|p P. 99
|b Chapitre III. Une éducation matérialiste possible
|c I. Comment faire de bons chrétiens ?
|p P. 107
|c II. Les grands changements
|p P. 111
|c III. Le corps post-moderne
|p P. 122
|c IV. Prendre en compte le corps de l'apprenant
|p P. 133
|b Conclusion
|
606 |
|
|
|3 PPN027278204
|a Éducation
|x Philosophie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN156866986
|a Pédagogie du corps
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027661504
|a Corps (philosophie)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 23
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 22
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN149697694
|a Richard
|b Christophe
|f 1961-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20160119
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20150703
|g AFNOR
|2 intermrc
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150902
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092309:552744255
|b 441092309
|a 37+B41 RIC
|j u
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
998 |
|
|
|a 750304
|