La création d'entreprise : de l'idée au lancement

Construit comme un film racontant la vie d un projet de création d entreprise en dix séquences, des premiers jalons jusqu à la concrétisation de l idée, cet ouvrage constitue un véritable outil au service des entrepreneurs en devenir. Il accompagne pas à pas le créateur à travers des mises en situat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Laviolette Eric Michael (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La création d'entreprise : de l'idée au lancement / E. Michael Laviolette
Publié : Paris : Vuibert , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (219 p.)
Sujets :
LEADER 03116cam a2200445 4500
001 PPN188422641
003 http://www.sudoc.fr/188422641
005 20240605061800.0
010 |a 978-2-311-40079-3  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)922041885 
073 1 |a 9782311400793 
100 |a 20150925h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La création d'entreprise  |e de l'idée au lancement  |f E. Michael Laviolette 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (219 p.)  |c tabl., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
339 |a Destiné aux étudiants et aux entrepreneurs, cet ouvrage présente les bases, les étapes et les outils de la création d'entreprise, illustrés de nombreux schémas et témoignages. L'auteur explique le rôle moteur de l'innovation, l'importance du réseau, comment reconnaître les opportunités, évaluer le marché visé, analyser la concurrence, pérenniser son activité, etc. ©Electre 2015 
312 |a La couv. porte en plus : "Tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer", "Tous les outils à maîtriser : étude de marché, business model...", "30 exemples d'entreprises pérennes", "15 témoignages d'entrepreneurs à succès" 
320 |a Bibliogr. p. 213-217 
330 |a Construit comme un film racontant la vie d un projet de création d entreprise en dix séquences, des premiers jalons jusqu à la concrétisation de l idée, cet ouvrage constitue un véritable outil au service des entrepreneurs en devenir. Il accompagne pas à pas le créateur à travers des mises en situation concrètes, des cas réels connus ou moins connus et des éléments théoriques (construction d opportunités, Design Thinking, effectuation, élaboration d un business model ). Fruit de l expérience de l auteur, observateur et analyste passionné des jeunes pousses depuis plus de dix ans, cet ouvrage pas comme les autres vise avant tout à partager et à transmettre les connaissances essentielles et les bonnes pratiques, qu elles soient françaises ou internationales. L approche décomplexée et la structure de l ouvrage permettent à tout créateur d entreprise, étudiant, jeune professionnel ou salarié expérimenté en reconversion/formation continue, de s approprier rapidement l état d esprit et la démarche entrepreneuriales avec l humilité et la prise de distance nécessaires. (4ème de couverture) 
606 |3 PPN027274578  |a Entreprises  |x Création  |2 rameau 
606 |3 PPN027741893  |a Entrepreneuriat  |2 rameau 
676 |a 658.11 
700 1 |3 PPN090489225  |a Laviolette  |b Eric Michael  |f 1976-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151014  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160307  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a ECN 
979 |a IAE 
930 |5 441092103:541263811  |b 441092103  |a 658.022 1 LAV  |j u 
930 |5 441092306:54667657X  |b 441092306  |a 658 LAV  |j u 
930 |5 441092215:549914811  |b 441092215  |a 17 / 297  |j g 
998 |a 739796