Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance / Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol (165 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03631cmm a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188407324 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188407324 | ||
005 | 20240130055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3351-0 |b br. |d 22,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)922031326 | ||
035 | |a FRBNF444138160000003 |z FRBNF44413816 | ||
073 | 1 | |a 9782725633510 | |
100 | |a 20150924h20152015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a vouua|||uuuuu | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c cod |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a a# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
200 | 1 | |a Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS |e à l'école de la bienveillance |f Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol (165 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm |e 1 CD-ROM | ||
225 | 2 | |a Pédagogie Pratique | |
300 | |a PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section | ||
307 | |a Le CD-ROM contient 12 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée. | ||
314 | |a Autre contribution : Claudie Méjean (Auteur) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 163 | ||
330 | |a En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture) | ||
359 | 2 | |v Disque |b 1. Comment individualiser le travail de l'élève ? |b 2. Comment associer les Atsem au fonctionnement de la classe ? |b 3. Comment identifier toutes les réussites des enfants et les valoriser ? |b 4. Comment donner le goût de l'effort ? |b 5. Comment amener l'enfant à dépasser ce qu'il sait déjà faire ? |b 6. Comment construire des référents communs ? |b 7. Comment multiplier les interactions langagières ? |b 8. Comment répondre aux besoins individuels de chaque enfant au sein d'un grand groupe ? |b 9. Comment développer l'appartenance à un groupe ? |b 10. Comment rendre l'école lisible pour les parents ? |b 11. Comment libérer l'enseignant pour qu'il observe sereinement les élèves ? |b 12. Comment contrôler l'activité des élèves ? | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028191668 |a Architecture et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030071577 |a Équipements scolaires (écoles maternelles) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555771 |a Perception spatiale chez l'enfant |2 rameau | ||
701 | 1 | |3 PPN188407847 |a Bossis |b Jacques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN136339638 |a Dumas |b Catherine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN155567721 |a Livérato |b Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN188807683 |a Faucon-Méjean |b Claudie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150902 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160324 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20150911 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 721812301:545500729 |b 721812301 |a 372.21 AME |j u | ||
930 | |5 851912101:548106223 |b 851912101 |a 371.6 AME |j u | ||
930 | |5 441092309:548722145 |b 441092309 |a 37+L12 AME / Cédérom 2099 |j u | ||
930 | |5 490072305:55067098X |b 490072305 |a 371.6 AME |j s | ||
930 | |5 531302301:568847679 |b 531302301 |a 371.6 BOS |j u | ||
998 | |a 744229 |