Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance / Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol (165 p.) + 1 CD-ROM |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
Résumé : | En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture) |
---|---|
Notes : | PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section Le CD-ROM contient 12 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée. Autre contribution : Claudie Méjean (Auteur) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 163 |
ISBN : | 978-2-7256-3351-0 |