Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance

En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bossis Jacques (Auteur), Dumas Catherine (Auteur), Livérato Christine (Auteur), Faucon-Méjean Claudie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance / Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato... [et al.]
Publié : Paris : Retz , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol (165 p.) + 1 CD-ROM
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)
Notes : PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section
Le CD-ROM contient 12 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée.
Autre contribution : Claudie Méjean (Auteur)
Bibliographie : Bibliogr. p. 163
ISBN : 978-2-7256-3351-0