Développement durable : cycle 3 30 situations pour comprendre les enjeux et agir
Ouvrage pratique pour comprendre les enjeux du développement durable. Il offre une démarche qui s'appuie sur les jeux de rôle : la classe représente l'ensemble de la population mondiale et chaque élève un habitant d'une zone géographique. Il aborde les besoins vitaux (eau), les aspect...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développement durable : cycle 3 : 30 situations pour comprendre les enjeux et agir / Gilles Cappe, Philippe Delforge |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) 1 CD-ROM |
Sujets : |
LEADER | 03025cmm a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188249966 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188249966 | ||
005 | 20240216060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3352-7 |b br. |d 22,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)921235087 | ||
073 | 1 | |a 9782725633527 | |
100 | |a 20150916h20152015m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c v |2 rdamedia | ||
182 | |6 z03 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a g | |
182 | 1 | |6 z03 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z03 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Développement durable |e cycle 3 |e 30 situations pour comprendre les enjeux et agir |f Gilles Cappe, Philippe Delforge | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2015, cop. 2015 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c couv. ill. en coul., ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 CD-ROM | ||
307 | |a Le CD-Rom contient 3 séquences filmées en classe qui permettent de comprendre la méthodologie préconisée ainsi que des ressources PDF (planisphères, tableaux de répartition, fiches symboles, cartes, photos, etc) | ||
320 | |a Bibliogr. et sitogr. p. 119-120 | ||
330 | |a Ouvrage pratique pour comprendre les enjeux du développement durable. Il offre une démarche qui s'appuie sur les jeux de rôle : la classe représente l'ensemble de la population mondiale et chaque élève un habitant d'une zone géographique. Il aborde les besoins vitaux (eau), les aspects de la vie quotidienne (énergie) et l'impact des modes de vie sur la planète (gestion des déchets et biodiversité). | ||
336 | |a Séquences vidéos et ressources PDF | ||
337 | |a Configuration requise : PC ou Mac, Adobe Reader ou lecteur de fichiers pdf | ||
517 | | | |a Développement durable |e trente situations pour comprendre les enjeux et agir | |
606 | |3 PPN117038865 |a Éducation au développement durable |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027772616 |a Environnement |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031514669 |a Développement durable |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN188250441 |a Cappe |b Gilles |f 1955-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN188250557 |a Delforge |b Philippe |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150723 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171026 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:538411228 |b 721812301 |a 333.7 CAP |j u | ||
930 | |5 441092309:541371622 |b 441092309 |a 37+S25 CAP / Cédérom 2084 |j u | ||
930 | |5 531302301:541903454 |b 531302301 |a 577 CAP |j u | ||
930 | |5 851912101:546953379 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:594334365 |b 490072305 |a 577 CAP |j s | ||
998 | |a 737877 |