Jeux de lutte à l'école maternelle : avec Rikiki la fourmi
Jouer à lutter, c'est se construire en s'opposant aux autres, collectivement ou individuellement, c'est occuper des rôles précis (attaquant, défenseur, arbitre), c'est également oser entrer en contact corporel en respectant un certain nombre de règles. Dès l'école maternelle...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Jeux de lutte à l'école maternelle : avec Rikiki la fourmi / équipe EPS des Bouches-du-Rhône; illustrations Corinne Tarcelin |
Publié : |
Paris :
éditions EP&S
, impr. 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (96 p.) |
Collection : | Activité sportive et éducation (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02890cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN188134387 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/188134387 | ||
005 | 20220509055400.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-490-6 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)920689309 | ||
073 | 1 | |a 9782867134906 | |
100 | |a 20150908h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Jeux de lutte à l'école maternelle |e avec Rikiki la fourmi |f équipe EPS des Bouches-du-Rhône |g illustrations Corinne Tarcelin | |
210 | |a Paris |c éditions EP&S |d impr. 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (96 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Activité sportive et éducation | |
339 | |a A travers l'histoire de Rikiki, la fourmi qui défend sa fourmilière contre les agresseurs, cet ouvrage propose des jeux de lutte pour les élèves de maternelle, autour de trois enjeux d'apprentissage : conquête d'objet, conquête de territoire, imposition d'un état physique. ©Electre 2015 | ||
330 | |a Jouer à lutter, c'est se construire en s'opposant aux autres, collectivement ou individuellement, c'est occuper des rôles précis (attaquant, défenseur, arbitre), c'est également oser entrer en contact corporel en respectant un certain nombre de règles. Dès l'école maternelle, les jeux de lutte participent au développement global de l'enfant. Autour de trois enjeux d'apprentissage majeurs (conquête d objet, conquête de territoire, imposition d'un état physique), des modules différenciés donneront la possibilité aux jeunes élèves tout à la fois d'éprouver, d'apprendre et de comprendre. L'histoire de Rikiki la fourmi, qui défend vaillamment la fourmilière contre les agresseurs, contribuera à renforcer l'implication des enfants en leur permettant de s'identifier à des personnages fictifs et de remplir les rôles correspondants. Cet ouvrage à destination des enseignants de maternelle a enfin pour vocation d'affiner le regard porté sur les élèves en activité, favorisant ainsi les apprentissages et les progrès réalisés au sein de la classe. (4ème de couverture) | ||
410 | | | |0 013610961 |t Activité sportive et éducation (Paris) |x 0998-4216 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033786712 |a Lutte pour enfants |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN131788183 |a Tarcelin |b Corinne |c illustratrice |4 440 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN189006919 |a Équipe EPS des Bouches-du-Rhône |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150910 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151201 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:543110974 |b 441092309 |a 37+L12 EQU |j u | ||
998 | |a 740175 |