Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique cycle 1

L ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque j...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bouchère Sylvia (Auteur), Lahaix Michèle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1 / Sylvia Bouchère, Lahaix Michèle
Publié : Dijon : Canopé éditions académie de Dijon , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03385cam a2200589 4500
001 PPN187880956
003 http://www.sudoc.fr/187880956
005 20220713055600.0
010 |a 978-2-86621-793-8  |b br.  |d 18 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44357050t 
035 |a (OCoLC)919313767 
035 |a FRBNF443570500000001  |z FRBNF44357050 
071 5 1 |a 210B5470 
073 1 |a 9782866217938 
100 |a 20150828h20152014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Jeux collectifs en maternelle  |e agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique  |e cycle 1  |f Sylvia Bouchère, Lahaix Michèle 
214 0 |a Dijon  |c Canopé éditions académie de Dijon  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill. en coul., couv. ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Après un rappel des éléments théoriques concernant les jeux en maternelle, les auteures proposent, sous forme de fiches, 50 jeux répartis par thèmes : de concurrence, de poursuite ou d'affrontement. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [158]-159 
330 |a L ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en œuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en œuvre en classe et des retours d expériences. [Source : site de l'éditeur] 
359 2 |b Jeux à règles simples  |c Jeux de concurrence  |d Jeux de poursuite  |e Jeux d'affrontement 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027249336  |a Sports d'équipe  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027235599  |a Jeux d'extérieur  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN060143185  |a Jeux et sports traditionnels  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN184325250  |a Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
700 1 |3 PPN187881197  |a Bouchère  |b Sylvia  |4 070 
701 1 |3 PPN187881308  |a Lahaix  |b Michèle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150717  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220210  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20150616  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:543113973  |b 441092309  |a 37+R4 BOU  |j u 
930 |5 721812301:545498538  |b 721812301  |a 796.071 BOU  |j u 
930 |5 851912101:546688527  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:738490938  |b 490072305  |j s 
998 |a 740174