Management des organisations sportives

Les organisations sportives ont connu un développement considérable ces 10 dernières années. Pour Jacques Rogge, président du Comité International Olympique de 2001 à 2013, la rationalisation de l'organisation sportive est nécessaire car elle doit faire face à une exigence et un besoin de péren...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lassalle Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management des organisations sportives / Frédéric Lassalle
Publié : Cormelles-le-Royal : Ed. EMS, Management & société , 2015
Collection : Les essentiels de la gestion
Titre de l'ensemble : Les Essentiels de la Gestion
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management des organisations sportives
Description
Résumé : Les organisations sportives ont connu un développement considérable ces 10 dernières années. Pour Jacques Rogge, président du Comité International Olympique de 2001 à 2013, la rationalisation de l'organisation sportive est nécessaire car elle doit faire face à une exigence et un besoin de pérennisation de ses activités. Le management des organisations sportives repose ainsi sur la nécessité de bâtir la stratégie en fonction de l'organisation et de son orientation managériale. Les institutions, les associations et les entreprises sportives doivent donc mettre en place une structure pour fonctionner et déployer une stratégie pour se développer dans un secteur de plus en plus concurrentiel. L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une grille de compréhension permettant le pilotage de ces organisations. Il présente des cadres de réflexion utiles en fournissant aux responsables de ces structures et aux acteurs de l'univers sportif des outils stratégiques actionnables. Ceux-ci leur permettront d'appréhender les changements de l'environnement global et immédiat, ainsi que de mobiliser les ressources et compétences nécessaires à la survie et au développement de leur organisation. Cet ouvrage est destiné aux managers des organisations sportives, aux étudiants de Master spécialisés en sport et à tous les passionnés de sport
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 272 p.
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-84769-709-4