Cours aux éducateurs

Cette série de causeries tournera autour de quelques problèmes théoriques d'une grande importance pratique. J'essaierai de souligner ces aspects pratiques et m'y attarderai chaque fois que la progression de nos exposés le permettra. Je dois déjà vous signaler ici trois de ces impacts...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tosquelles François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cours aux éducateurs / François Tosquelles
Publié : Nîmes : Editions Champ social , 2003
Collection : Psychothérapie institutionnelle
Titre de l'ensemble : Psychothérapie institutionnelle
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Cours aux éducateurs
LEADER 03464clm a2200577 4500
001 PPN187321000
003 http://www.sudoc.fr/187321000
005 20220126153000.0
010 |a 978-2-913376-18-2 
035 |a 219559198  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)944523411 
035 |a SUP-FRCYB88820859 
035 |a SUP-FRCYB07388820859 
035 |a SUP-FRCYB47788820859 
035 |a FRCAIRNINFO-CHASO_TOSQU_2003_01 
100 |a 20150710d2003 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drc|||||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Cours aux éducateurs  |f François Tosquelles 
210 |a Nîmes  |c Editions Champ social  |d 2003 
225 1 |a Psychothérapie institutionnelle 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'édition de Nîmes : Editions Champ social, 2003 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 118 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Cette série de causeries tournera autour de quelques problèmes théoriques d'une grande importance pratique. J'essaierai de souligner ces aspects pratiques et m'y attarderai chaque fois que la progression de nos exposés le permettra. Je dois déjà vous signaler ici trois de ces impacts pratiques essentiels pour votre profession. Ces trois impacts pratiques sont : La problématique pédagogique notamment en ce qui concerne les échanges avec les enfants : entendre ce qu'ils disent, savoir ce qu'on leur dit, dans tel ou tel but, évaluer la portée de tels échanges verbaux, de tels exercices rééducatifs. La problématique psychanalytique dans ses relations avec la vie quotidienne au sein de l'institution médico pédagogique. La problématique des organes de l'institution : faire que les lieux de votre travail, que la structure de votre rencontre avec les enfants et avec vos partenaires de rééducation thérapeutique, que les inter-relations qui s'y nouent, soient profitables à l'hygiène mentale de tous et favorisent le processus de guérison des enfants 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Psychothérapie institutionnelle  |n Champ social 
452 | |t Cours aux éducateurs  |f François Tosquelles  |c Nîmes  |n Editions Champ social  |d 2003  |p 1 vol. (118 p.)  |y 978-2-913376-18-2 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |3 PPN027792110  |x Pratique  |2 rameau 
606 |3 PPN02728865X  |a Enfants  |x Psychiatrie  |2 rameau 
606 |3 PPN027313220  |a Psychothérapie institutionnelle  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02716618X  |a Tosquelles  |b François  |f 1912-1994  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200226  |g AFNOR  |h 219559198 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20150126 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20141125 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:715491997  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cours-aux-educateurs--2913376185.htm 
915 |5 441099901:715491997  |b CAIRN11-222618 
930 |5 441099901:715491997  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715491997  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:25 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222618  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914194