La politique en librairie : les stratégies de publication des professionnels de la politique

Christian Le Bart analyse ici deux cents livres publiés depuis 1958 : on y voit évoluer les dispositifs d'auto-légitimation construits par les professionnels de la politique. Les auteurs ne prétendent plus guère s'exprimer aujourd hui qu'en leur nom personnel. Ils invoquent la sincéri...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Bart Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La politique en librairie : les stratégies de publication des professionnels de la politique / Christian Le Bart
Publié : Paris : A. Colin , 2012
Collection : Recherches
Titre de l'ensemble : Recherches
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: La politique en librairie
Description
Résumé : Christian Le Bart analyse ici deux cents livres publiés depuis 1958 : on y voit évoluer les dispositifs d'auto-légitimation construits par les professionnels de la politique. Les auteurs ne prétendent plus guère s'exprimer aujourd hui qu'en leur nom personnel. Ils invoquent la sincérité plus que la vérité. Ils débordent des rôles institutionnels pour laisser transparaître une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Ils laissent à l'occasion entrevoir des moments de doute et de découragement. Descendant du piédestal de l'homme d'État visionnaire, ils s efforcent de décrire le monde social à hauteur d'individu, en référence au terrain et à leur expérience personnelle
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 291 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : Armand Colin, 2012
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-200-28584-5
978-2-20028-584-5