Le numérique pour enseigner autrement

Le numérique pénètre toutes les activités économiques, sociales et culturelles. On peut dire que cette révolution numérique est en train de transformer, voire de bouleverser l'ensemble de l'environnement dans lequel les entreprises comme les individus évoluent. Tous les secteurs, tous les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Colloque international le numérique pour enseigner autrement
Collectivités auteurs : Colloque international le numérique pour enseigner autrement 2014 Paris (Auteur), Fondation Paris-Dauphine Chaire Économie numérique (Éditeur scientifique), Medi@LAB Genève, Suisse (Éditeur scientifique), Ecole de management de Normandie Le Havre (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Badillo Patrick-Yves (Directeur de publication), Roux Dominique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le numérique pour enseigner autrement / sous la direction du Professeur Patrick-Yves Badillo et du Professeur Dominique Roux; Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine, Medi@LAB de l'Université de Genève, École de Management de Normandie
Publié : Paris : Economica , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (150 p.)
Sujets :
LEADER 04579cam a2200481 4500
001 PPN187265526
003 http://www.sudoc.fr/187265526
005 20230605111400.0
010 |a 978-2-7178-6809-8  |b br.  |d 25 EUR 
073 0 |a 9782717868098 
100 |a 20150715h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le numérique pour enseigner autrement  |f sous la direction du Professeur Patrick-Yves Badillo et du Professeur Dominique Roux  |g Chaire Économie numérique de l'Université Paris-Dauphine, Medi@LAB de l'Université de Genève, École de Management de Normandie 
210 |a Paris  |c Economica  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (150 p.)  |c graph., tabl.  |d 24 cm 
339 |a Les nouvelles technologies ont profondément modifié l'ensemble des activités économiques, sociales et culturelles ainsi que les pratiques d'enseignement. Devant ce constat, les contributions réunies ici proposent une réflexion sur l'adaptation du système éducatif français à ces changements en termes de contenus et de méthodes. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Le numérique pénètre toutes les activités économiques, sociales et culturelles. On peut dire que cette révolution numérique est en train de transformer, voire de bouleverser l'ensemble de l'environnement dans lequel les entreprises comme les individus évoluent. Tous les secteurs, tous les métiers sont touchés et, pour répondre aux nouveaux défis que les nouvelles technologies suscitent, il est essentiel d'enseigner autrement pour préparer les générations futures, avec une nouvelle pédagogie ainsi que de nouveaux contenus et grâce à de nouveaux modes de transmission des connaissances, à s'insérer dans ce nouveau contexte. Il faut se diriger, c'est ce que montre cet ouvrage, vers une sorte de sagesse numérique pour trouver des solutions appropriées et créatives aux questions qui se posent aujourd'hui et mettre en place des systèmes éducatifs nouveaux qui sont de plus en plus considérés comme un enjeu majeur pour assurer la compétitivité des entreprises 
359 2 |b 1- Les nouvelles pédagogies  |c Le numérique en éducation, medium ou message ? / Alain Sentini  |c Tous diplômés d'Havard ? Comment les MOOCs redessinent-ils le système mondial de diffusion des savoirs et d'acquisition des compétences ? / Lucien Rapp  |c Les résistances aux POOCs : le cas des SPOCs / Inès Chouk et Jean-Baptiste Fleury  |c Les MOOCs en Suisse / Sébastien Salerno  |c Les MOCCs, la bataille de l'e-réputation contre les formations universitaires / Jean-Marc Seigneur et Christophe Jeannette  |b 2- Les nouvelles institutions  |c La SmartÉcole®, retour sur une expérience pédagogique / Émilie Breuil  |c Le numérique et l'e-éducation : la Digital Academy d'Orange / Ludovic Guilcher  |b 3- Les nouveaux contenus  |c Les langues à distance / Émilie Deschamps et Catherine Dang  |c L'enseignement du numérique : un enjeu pour l'économie française / Gwennaëlle Costa Le Vaillant  |b 4- Enjeux et perspectives  |c Le numérique pour l'enseignement supérieur : impact sur le métier d'enseignement / Sarah Alves  |c Les MOOCs : une innovation majeure ou une romance inconstante ? / Patrick-Yves Badillo  |c Et si nous ouvrions la fenêtre éthique ? / Denis Acker 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN02722399X  |a Enseignement assisté par ordinateur  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN180213911  |a Cours en ligne ouverts à tous  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 371.334 
702 1 |3 PPN057683255  |a Badillo  |b Patrick-Yves  |f 1955-....  |4 651 
702 1 |3 PPN027113531  |a Roux  |b Dominique  |f 1943-....  |c professeure en sciences de gestion  |4 651 
710 1 2 |3 PPN187395500  |a Colloque international le numérique pour enseigner autrement  |f 2014  |e Paris  |4 070 
712 0 2 |3 PPN187395047  |a Fondation Paris-Dauphine  |b Chaire Économie numérique  |4 340 
712 0 2 |3 PPN187395225  |a Medi@LAB  |c Genève, Suisse  |4 340 
712 0 2 |3 PPN116276851  |a Ecole de management de Normandie  |c Le Havre  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150612  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151013  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:535899947  |b 441092102  |a 371.334 NUM  |j u 
930 |5 851912101:541128248  |b 851912101  |a 371.33 NUM  |j u 
998 |a 724911