Perspectives des politiques de l'éducation 2015 : les réformes en marche

La quatrième de couverture indique : "Les Perspectives des politiques de l'éducation ont pour objectif d'aider les décideurs dans leurs choix de réformes dans le domaine de l'éducation. Ce rapport examine le besoin d'amélioration du secteur éducatif selon une approche compar...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Organisation de coopération et de développement économiques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Perspectives des politiques de l'éducation 2015 : les réformes en marche / OCDE
Publié : Paris : Editions OCDE , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (354 p.)
Sujets :
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215 |a 1 vol. (354 p.)  |c couv. ill.  |d 28 cm 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Les Perspectives des politiques de l'éducation ont pour objectif d'aider les décideurs dans leurs choix de réformes dans le domaine de l'éducation. Ce rapport examine le besoin d'amélioration du secteur éducatif selon une approche comparative, en tenant compte de l'importance du contexte national. A travers l'étude de l'expérience de mise en oeuvre des réformes éducatives dans différents pays, l'ouvrage propose des orientations et des stratégies visant à faciliter le changement. Chaque pays ayant un contexte particulier, les défis que posent les réformes ne peuvent être simplement transposés d'un pays ou d'un système à un autre. Néanmoins, les pays font face à de nombreux défis similaires et mettent en oeuvre des réformes dans des domaines analogues. L'édition 2015 des Perspectives des politiques de l'éducation présente un examen comparatif des tendances en matière d'action publique et étudie des réformes spécifiques adoptées dans l'ensemble des pays de l'OCDE au cours des sept dernières années, afin d'aider les pays à apprendre les uns des autres et à choisir les réformes les mieux adaptées à leurs besoins et à leur situation. Les Perspectives des politiques de l'éducation s'adressent autant aux décideurs qu'aux analystes et aux professionnels de l'éducation." 
359 2 |c Chapitre 1. Améliorer l'éducation : les moyens d'action  |b Partie I. Tendances  |c Chapitre 2. Equité et qualité dans le secteur éducatif  |c Chapitre 3. Préparer les élèves au monde de demain  |c Chapitre 4. Améliorer le système scolaire  |c Chapitre 5. Améliorer les résultats scolaires grâce à l'évaluation  |c Chapitre 6. Diriger les systèmes éducatifs  |b Partie II. Gros plan sur les réformes  |c Chapitre 7. Réformer l'évaluation dans le secteur éducatif  |c Chapitre 8. Mettre en place et pérenniser des environnements d'apprentissage novateurs  |c Chapitre 9. Mettre en oeuvre les réformes scolaires  |c Chapitre 10. Partenariats avec les syndicats d'enseignants pour les réformes  |c Chapitre 11. Etablir une coopération constructive avec les employeurs  |b Partie III. Notes par pays 
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