Les pédagogies nouvelles

Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potenti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Resweber Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul Resweber
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2015
Collection : Que sais-je ? (En ligne) ; 2277
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pédagogies nouvelles
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Cairn

LEADER 03393clm a2200589 4500
001 PPN186405553
003 http://www.sudoc.fr/186405553
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-13073-074-3  |b ebook 
035 |a (OCoLC)918984551 
035 |a FRCAIRNINFO-PUF_RESWE_2015_01 
100 |a 20150703d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a drbn#|||annan 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d 2015 
225 2 |a Que sais-je ? (en ligne)  |x 2259-0935 
230 |a Données textuelles 
303 |a L'impression du document génère 127 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-09-29 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Cette édition électronique correspond à la 8e édition mise à jour de l'édition imprimée de : Paris, 2015 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages 
310 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l acquisition 
316 |5 441099901:69296598X  |a Accessible sur Cairn 
320 |a Bibliogr. 
330 |a Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles 
336 |a Fichiers HTML et SWF 
337 |a Accès par Internet avec le logiciel Flash 
410 | |0 159807514  |t Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935  |v 2277 
452 | |0 185303307  |t Les pédagogies nouvelles  |f Jean-Paul Resweber,...  |e 8e édition mise à jour  |c [Paris]  |n Presses universitaires de France  |d 2015  |p 1 vol. (127 p.)  |s Que sais-je ?  |y 978-2-13-065316-5 
517 | |a Les pédagogies nouvelles  |e quelles alternatives à l'éducation traditionnelle ? 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN027095819  |a Resweber  |b Jean-Paul  |f 1941-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200529  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2015 
856 4 |5 441099901:69296598X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/les-pedagogies-nouvelles--9782130653165.htm 
915 |5 441099901:69296598X  |b CAIRN46-211675 
930 |5 441099901:69296598X  |b 441099901  |j g 
979 |a NUM 
991 |5 441099901:69296598X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 22-03-2021 14:30 
997 |a NUM  |b CAIRN46-211675  |d NUMpivo  |e DNUM  |s d 
998 |a 891222