Devenir langue dominante mondiale : Un défi pour l'arabe

Jamais le monde n'a changé, autant et aussi rapidement. Sa transformation précipitée est en passe d'affecter la répartition des langues à l'échelle planétaire et de modifier le rapport de force qu'elles entretiennent. La prédominance actuelle de l'anglais ne lui garantit pas...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Benrabah Mohamed (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Devenir langue dominante mondiale / Mohamed Benrabah : Un défi pour l'arabe
Published : Genève 12 : Librairie Droz , 2015
Series : Travaux de sciences sociales
Titre de l'ensemble : Travaux de Sciences Sociales
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Devenir langue dominante mondiale
Description
Summary : Jamais le monde n'a changé, autant et aussi rapidement. Sa transformation précipitée est en passe d'affecter la répartition des langues à l'échelle planétaire et de modifier le rapport de force qu'elles entretiennent. La prédominance actuelle de l'anglais ne lui garantit pas une hégémonie pérenne, qu'un nouvel ordre linguistique mondial ne parviendrait à saper. Mohamed Benrabah apprécie l'étude commanditée dans les années 1990 par les autorités britanniques (British Council), laquelle prévoyait pour 2050 un système linguistique planétaire où l'anglais, toujours dominant, serait néanmoins concurrencé par le chinois, l'espagnol, le hindi/ourdou et l'arabe. L'émergence en ce moment même du chinois et de l'espagnol comme langues majeures semblent confirmer ces conjectures. Qu'en est-il de l'arabe ? Devenir langue dominante mondiale : un défi pour l'arabe répond à la question
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-600-01302-4