Mosaïque de l'alternance

Depuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l alternance et l apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes dans la lutte contre le décrochage scolaire et pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes. Le monde de l entreprise po...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guyon Régis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mosaïque de l'alternance / [rédacteur en chef Régis Guyon]
Publié : Futuroscope (86) : Canopé éditions , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Diversité ; 180
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Diversité
LEADER 02179cam a2200397 4500
001 PPN186360908
003 http://www.sudoc.fr/186360908
005 20240828061000.0
035 |a (OCoLC)912591684 
073 1 |a 9782240035189 
100 |a 20150701d2015 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a ab ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Mosaïque de l'alternance  |f [rédacteur en chef Régis Guyon] 
214 0 |a Futuroscope (86)  |c Canopé éditions  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
304 |a La couv. porte en plus : "Entretien Gilles Moreau" 
305 |a N° de : "Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative", ISSN 1769-8502, N° 180 (04/06-2015) 
330 |a Depuis de nombreuses années, et avec une certaine constance, l alternance et l apprentissage sont positionnés comme des leviers pour lutter contre le chômage des jeunes dans la lutte contre le décrochage scolaire et pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes. Le monde de l entreprise pousse en particulier au développement de ces cursus et ce, dans une perspective d employabilité ; le rapport interministériel publié en mars 2014 va lui aussi dans ce sens. Ce numéro de Diversité propose ainsi de rappeler les cadres précis de l alternance et de l apprentissage et de mieux en connaître les publics, les limites et les enjeux, bien au-delà de la seule question de l employabilité. 
359 1 |b I. Politiques de l'alternance  |b II. Trajectoires d'alternance  |b III. Apprendre en alternant 
461 | |0 078960207  |t Diversité  |x 1769-8502  |v 180 
606 |3 PPN027443469  |a Apprentissage professionnel  |2 rameau 
606 |3 PPN027491536  |a Formation en alternance  |2 rameau 
606 |3 PPN027742687  |a Formation professionnelle des jeunes  |2 rameau 
701 1 |3 PPN147188199  |a Guyon  |b Régis  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240827  |g AFNOR 
979 |a SOC 
930 |5 441092207:828484678  |b 441092207  |j g 
998 |a 974580