L'esthétique de la musique classique, de Winckelmann à Hegel
Une histoire de la naissance du concept de musique classique, qui montre l'apparition d'un style et de son esthétique. Elle est retracée à partir du premier romantisme allemand, qui bouscule la notion de classique établie au milieu du XVIIIe siècle par Winckelmann en redéfinissant le drame...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' esthétique de la musique classique, de Winckelmann à Hegel / Alexandre Chèvremont |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (291 p.) |
Collection : | Aesthetica (Rennes) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Philosophie. Arts : Lille 3 : 2010 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Du romantisme au classique dans la musique Autre format: L' esthétique de la musique classique, de Winckelmann à Hegel |
LEADER | 02365cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN186317514 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/186317514 | ||
005 | 20210128055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-4056-9 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)912319270 | ||
073 | 1 | |a 9782753540569 | |
100 | |a 20150629d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a g va 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' esthétique de la musique classique, de Winckelmann à Hegel |f Alexandre Chèvremont | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (291 p.) |c musique imprimée |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Aesthetica |x 1761-8304 | |
339 | |a Une histoire de la naissance du concept de musique classique, qui montre l'apparition d'un style et de son esthétique. Elle est retracée à partir du premier romantisme allemand, qui bouscule la notion de classique établie au milieu du XVIIIe siècle par Winckelmann en redéfinissant le drame, en opposition à la binarité instrumental-vocal. ©Electre 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 273-279. Notes bibliogr. Index | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Thèse de doctorat |c Philosophie. Arts |e Lille 3 |d 2010 | |
410 | | | |0 073523801 |t Aesthetica (Rennes) |x 1761-8304 | |
451 | | | |0 147701856 |t Du romantisme au classique dans la musique |o E. T. A. Hoffmann, Amadeus Wendt et la musique de Ludwig Van Beethoven |f Alexandre Chèvremont |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2010 |p 1 vol. (447 p.) | |
452 | | | |0 195015568 |t L' esthétique de la musique classique, de Winckelmann à Hegel |f Alexandre Chèvremont |c Arcueil |n Numilog |d [2015] |s Aesthetica | |
606 | |3 PPN027286169 |a Classicisme (musique) |3 PPN027224503 |x Esthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027277429 |a Musique |z 18e siècle |3 PPN027224503 |x Esthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027218856 |y Allemagne |3 PPN027794512 |z 18e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027295206 |a Philosophie |3 PPN027218856 |y Allemagne |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN113603304 |a Chèvremont |b Alexandre |f 1977-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180602 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200306 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:684838575 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 879780 |