Manager par les équilibres

L'être humain est un écosystème qui ne se réduit pas à une seule dimension : il trouve son équilibre dans une pluralité de sphères d épanouissement : professionnelle, certes, mais aussi familiale, artistique, spirituelle, sportive Grâce à une meilleure prise en compte de l équilibre de vie de l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ballarin Jérôme (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manager par les équilibres / Jérôme Ballarin
Publié : Paris : Vuibert , impr. 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (217 p.)
Sujets :
LEADER 03361cam a2200457 4500
001 PPN186277946
003 http://www.sudoc.fr/186277946
005 20160122032300.0
010 |a 978-2-311-62127-3  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)911964213 
073 1 |a 9782311621273 
100 |a 20150625h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Manager par les équilibres  |f Jérôme Ballarin 
210 |a Paris  |c Vuibert  |d impr. 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (217 p.)  |c ill., ccouv. ill. en coul.  |d 21 cm 
339 |a Une réflexion sur les nouvelles stratégies d'entreprises, qui prennent davantage en compte le bien-être de leurs collaborateurs afin d'améliorer leurs conditions de travail et par conséquent la productivité, complétée de conseils méthodologiques pour mettre en place un nouveau management dans sa société. ©Electre 2015 
312 |a La couv. porte en plus : "Le bien-être des collaborateurs au service de l'efficacité collective" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a L'être humain est un écosystème qui ne se réduit pas à une seule dimension : il trouve son équilibre dans une pluralité de sphères d épanouissement : professionnelle, certes, mais aussi familiale, artistique, spirituelle, sportive Grâce à une meilleure prise en compte de l équilibre de vie de leurs collaborateurs, les organisations peuvent trouver des réponses aux enjeux cruciaux auxquels elles sont confrontées aujourd hui : mal-être au travail, aspirations des nouvelles générations, besoins croissants en termes de créativité, de qualité de la relation client ou d efficacité collective. [4e p. de couv.] 
359 2 |b Introduction.  |c Partie 1 - Pourquoi l'entreprise doit-elle mettre en œuvre le management par les équilibres ?  |b Chapitre 1 - Nouveau contexte humain, nouveau management.  |b Chapitre 2 - Nouveau monde économique, nouveau management.  |b Chapitre 3 - L'avènement de la qualité de vie au travail.  |b Chapitre 4 - Le collaborateur écosystème.  |b Chapitre 5 - Le retour sur investissement du management par les équilibres.  |c Partie 2 - Comment les entreprises peuvent-elles mettre en œuvre le management par les équilibres ?  |b Chapitre 6 - Changer de paradigme managérial.  |b Chapitre 7 - Organiser le travail pour concilier l'individuel et le collectif.  |b Chapitre 8 - Offrir des services et des avantages financiers pour faciliter le quotidien.  |b Chapitre 9 - Développer le management de soi.  |b Chapitre 10 - Apprendre à gérer le stress, la fatigue et les émotions.  |b Conclusion 
512 | |a Manager par les équilibres  |e le bien-être des collaborateurs au service de l'efficacité collective 
606 |3 PPN027818691  |a Personnel  |x Direction  |2 rameau 
606 |3 PPN027848558  |a Efficience (gestion)  |2 rameau 
606 |3 PPN027466272  |a Conditions de travail  |2 rameau 
676 |a 658.401 2 
700 1 |3 PPN147032784  |a Ballarin  |b Jérôme  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150604  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151105  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a ECN 
930 |5 441092103:535960638  |b 441092103  |a 658.312 BAL  |j u 
930 |5 441092306:543932443  |b 441092306  |a 658.3 BAL  |j u 
998 |a 724674