Enseigner en classes hétérogènes
Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en...
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner en classes hétérogènes / [dirigé par] Jean-Michel Zakhartchouk |
Édition : | 2e édition enrichie |
Publié : |
Paris, Issy-les-Moulineaux :
Cahiers pédagogiques
, impr. 2015 ESF éditeur |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
Résumé : | Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [Extrait de la 4ème de couverture] |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Prendre en compte les différences, réconcilier les élèves avec l'école, organiser la classe, utiliser l'approche par compétences, recourir à la pédagogie différenciée, pratiquer l'évaluation formative". |
Historique des publications : | De nombreux textes de l'ouvrage sont issus ou extraits d'articles parus dans la revue "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 220-221 |
ISBN : | 978-2-7101-2750-5 |