Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours
"Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et métho...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les sciences économiques et sociales
|
---|---|
Autres auteurs : | , , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours / [sous la direction de] Marjorie Galy, Erwan Le Nader et Pascal Combemale; préface de Stéphane Beaud et Thomas Piketty |
Publié : |
Paris :
La Découverte
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (313 p.) |
Collection : | Grands Repères. Guides |
Sujets : |
LEADER | 03265cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN186148801 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/186148801 | ||
005 | 20240524055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7071-8632-4 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)911211442 | ||
073 | 1 | |a 9782707186324 | |
100 | |a 20150619h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les sciences économiques et sociales |e histoire, enseignement, concours |f [sous la direction de] Marjorie Galy, Erwan Le Nader et Pascal Combemale |g préface de Stéphane Beaud et Thomas Piketty | |
210 | |a Paris |c La Découverte |d DL 2015, cop. 2015 |e 58-Clamecy |g Impr. Laballery | ||
215 | |a 1 vol. (313 p.) |c graph. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Grands repères |i Guides | |
339 | |a Une synthèse des enjeux historiques, épistémologiques, didactiques et pédagogiques des sciences économiques et sociales. L'ouvrage présente notamment les origines de la discipline, les controverses qui l'agitent (contenus, finalités et méthodes d'enseignement), ainsi que des réflexions sur la conduite des apprentissages et l'évaluation, illustrées de travaux d'élèves et de séquences pédagogiques. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Références bibliogr. | ||
330 | |a "Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et méthodes d'enseignement, ou quant à sa place dans le système éducatif), mais aussi une pluralité de réflexions, appuyées sur des travaux d'élèves et des séquences pédagogiques d'enseignants, quant à la manière de conduire les apprentissages et de les évaluer." [Extrait de la 4e de couv.] | ||
333 | |a Destiné aux candidats au CAPES et à l agrégation de sciences économiques et sociales et aux concours de la fonction publique. | ||
410 | | | |0 098123025 |t Grands Repères. Guides |x 1778-6290 | |
606 | |3 PPN027248321 |a Sciences sociales |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027790479 |a Économie politique |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027467317 |a Économie politique |x Histoire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 300.704 4 |v 22 | ||
676 | |a 330.07 |v 22 | ||
686 | |a L.1 |2 local_cujas | ||
702 | 1 | |3 PPN186162731 |a Galy |b Marjorie |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN186163053 |a Le Nader |b Erwan |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN026796104 |a Combemale |b Pascal |f 195.-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN035279281 |a Beaud |b Stéphane |f 1958-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN033197563 |a Piketty |b Thomas |f 1971-.... |c économiste |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150615 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160105 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:54478197X |b 441092309 |a 37+S23 SCI |j u | ||
930 | |5 490072305:556462327 |b 490072305 |a 300.7 SCI |j s | ||
998 | |a 731861 |