Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours

"Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et métho...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les sciences économiques et sociales
Autres auteurs : Galy Marjorie (Directeur de publication), Le Nader Erwan (Directeur de publication), Combemale Pascal (Directeur de publication), Beaud Stéphane (Préfacier), Piketty Thomas (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les sciences économiques et sociales : histoire, enseignement, concours / [sous la direction de] Marjorie Galy, Erwan Le Nader et Pascal Combemale; préface de Stéphane Beaud et Thomas Piketty
Publié : Paris : La Découverte , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (313 p.)
Collection : Grands Repères. Guides
Sujets :
LEADER 03265cam a2200529 4500
001 PPN186148801
003 http://www.sudoc.fr/186148801
005 20240524055300.0
010 |a 978-2-7071-8632-4  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)911211442 
073 1 |a 9782707186324 
100 |a 20150619h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les sciences économiques et sociales  |e histoire, enseignement, concours  |f [sous la direction de] Marjorie Galy, Erwan Le Nader et Pascal Combemale  |g préface de Stéphane Beaud et Thomas Piketty 
210 |a Paris  |c La Découverte  |d DL 2015, cop. 2015  |e 58-Clamecy  |g Impr. Laballery 
215 |a 1 vol. (313 p.)  |c graph.  |d 22 cm 
225 2 |a Grands repères  |i Guides 
339 |a Une synthèse des enjeux historiques, épistémologiques, didactiques et pédagogiques des sciences économiques et sociales. L'ouvrage présente notamment les origines de la discipline, les controverses qui l'agitent (contenus, finalités et méthodes d'enseignement), ainsi que des réflexions sur la conduite des apprentissages et l'évaluation, illustrées de travaux d'élèves et de séquences pédagogiques. ©Electre 2015 
320 |a Références bibliogr. 
330 |a "Cet ouvrage explore les dimensions historique, épistémologique, didactique et pédagogique des SES, considérées comme autant de facettes solidaires du même projet. Le lecteur y trouvera de nombreux éléments sur la genèse de la discipline, ses controverses (quant aux contenus, finalités et méthodes d'enseignement, ou quant à sa place dans le système éducatif), mais aussi une pluralité de réflexions, appuyées sur des travaux d'élèves et des séquences pédagogiques d'enseignants, quant à la manière de conduire les apprentissages et de les évaluer." [Extrait de la 4e de couv.] 
333 |a Destiné aux candidats au CAPES et à l agrégation de sciences économiques et sociales et aux concours de la fonction publique. 
410 | |0 098123025  |t Grands Repères. Guides  |x 1778-6290 
606 |3 PPN027248321  |a Sciences sociales  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027790479  |a Économie politique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027467317  |a Économie politique  |x Histoire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 300.704 4  |v 22 
676 |a 330.07  |v 22 
686 |a L.1  |2 local_cujas 
702 1 |3 PPN186162731  |a Galy  |b Marjorie  |4 651 
702 1 |3 PPN186163053  |a Le Nader  |b Erwan  |4 651 
702 1 |3 PPN026796104  |a Combemale  |b Pascal  |f 195.-....  |4 651 
702 1 |3 PPN035279281  |a Beaud  |b Stéphane  |f 1958-....  |4 080 
702 1 |3 PPN033197563  |a Piketty  |b Thomas  |f 1971-....  |c économiste  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150615  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160105  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:54478197X  |b 441092309  |a 37+S23 SCI  |j u 
930 |5 490072305:556462327  |b 490072305  |a 300.7 SCI  |j s 
998 |a 731861