Genre et jeux vidéo

Fortement masculinisé à sa naissance dans les années 1960, l'univers du jeu vidéo s'est en quelques décennies ouvert à toutes les couches de la population et de la société, et notamment aux femmes, malgré des polémiques sur les pratiques sexistes au sein des jeux et des communautés de joue...

Description complète

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lignon Fanny (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Genre et jeux vidéo / sous la direction de Fanny Lignon
Publié : Toulouse : Presses universitaires du Midi , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (268 p.)
Collection : Le Temps du genre
Sujets :
Description
Résumé : Fortement masculinisé à sa naissance dans les années 1960, l'univers du jeu vidéo s'est en quelques décennies ouvert à toutes les couches de la population et de la société, et notamment aux femmes, malgré des polémiques sur les pratiques sexistes au sein des jeux et des communautés de joueurs. Analyse de la représentation du masculin et du féminin, des modes d'identification, etc. ©Electre 2016
Notes : "Certaines des contributions qui composent cet ouvrage ont été prononcées sous forme de communication orale à l'occasion du colloque international "Genre et jeux vidéo / Gender and videogames" qui s'est tenu en juin 2012 à l'université Claude Bernard Lyon 1 - IUFM"
Bibliographie : Bibliogr. p. [243]-257
ISBN : 978-2-8107-0363-0