Les nouvelles politiques éducatives : La France fait-elle les bons choix ?
Depuis deux décennies, dans la majorité des pays développés, des réformes scolaires d'envergure se sont multipliées. Elles ébranlent les fondations historiques des États-enseignant, marquant peut-être, dans l'éducation, le tournant néo-libéral observé dans d'autres politiques publique...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les nouvelles politiques éducatives / Nathalie Mons : La France fait-elle les bons choix ? |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Collection : | Éducation et société |
Titre de l'ensemble : | Éducation et société |
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Les nouvelles politiques éducatives |
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330 | |a Depuis deux décennies, dans la majorité des pays développés, des réformes scolaires d'envergure se sont multipliées. Elles ébranlent les fondations historiques des États-enseignant, marquant peut-être, dans l'éducation, le tournant néo-libéral observé dans d'autres politiques publiques. La France, longtemps apparue en retrait, fustigée par les observateurs pour son immobilisme et son néo-corporatisme paralysant, constitue-t-elle encore une exception face à la montée de cette vague néo-libérale qui uniformiserait les systèmes scolaires des pays développés ? Pour répondre à ces questions, l'auteur évalue, à l'aune des expériences étrangères, les politiques éducatives françaises | ||
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