Kino-Tanz : l art chorégraphique du cinéma
Et si le cinéma était d'abord un art chorégraphique ? Depuis toujours, sa préoccupation principale a été l'invention de nouveaux agencements de corps et la recherche de nouveaux montages de mouvements. Mais l'idéologie de la mise en scène, venue du théâtre, a rendu cette préoccupation...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Kino-Tanz : l art chorégraphique du cinéma / Dick Tomasovic |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 2015 [Lieu de publication inconnu] : Cairn |
Collection : | Travaux pratiques |
Titre de l'ensemble : | Travaux pratiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Kino-Tanz, l'art chorégraphique du cinéma |
LEADER | 02979clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185962408 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185962408 | ||
005 | 20220126153000.0 | ||
010 | |a 978-2-13-074094-0 |b ebook | ||
035 | |a (OCoLC)928589893 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-PUF_TOMAS_2009_01 | ||
100 | |a 20150611e20152009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y d 000yy | ||
135 | |a drm|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Kino-Tanz |e l art chorégraphique du cinéma |f Dick Tomasovic | |
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France | |
214 | 2 | |a [Lieu de publication inconnu] |c Cairn |d 2015 | |
225 | 1 | |a Travaux pratiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-11-14 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Numérisation de l'édition de Paris : Presses universitaires de France, 2009 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 152 pages | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Notes bibliogr. en bas de pages | ||
330 | |a Et si le cinéma était d'abord un art chorégraphique ? Depuis toujours, sa préoccupation principale a été l'invention de nouveaux agencements de corps et la recherche de nouveaux montages de mouvements. Mais l'idéologie de la mise en scène, venue du théâtre, a rendu cette préoccupation invisible. Pour la rendre à nouveau vivante, c'est toute l'histoire du cinéma qu'il faut relire à l'aune de la chorégraphie : passer du Kino-Glaz</i> de Vertov à un nouveau Kino-Tanz</i>. De Fernand Léger à Michel Gondry, de Georges Méliès à David Lynch, de Pinocchio à Gene Kelly ou de Norman McLaren à Quentin Tarantino, le cinéma n'a jamais cessé de danser | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Travaux pratiques | |
452 | | | |0 140437037 |t Kino-Tanz, l'art chorégraphique du cinéma |f Dick Tomasovic |c Paris |n Presses universitaires de France |d impr. 2009 |p 1 vol. (149 p.) |s Travaux pratiques |y 978-2-13-057938-0 | |
606 | |3 PPN027223140 |a Cinéma |x Esthétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027818217 |a Chorégraphie |3 PPN030077796 |x Au cinéma |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN061797332 |a Tomasovic |b Dick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191213 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2015 | |
856 | 4 | |5 441099901:715504592 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/kino-tanz--9782130579380.htm | |
915 | |5 441099901:715504592 |b CAIRN11-223418 | ||
930 | |5 441099901:715504592 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715504592 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:57 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-223418 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 913975 |