L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe
Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' estime de soi et des autres dans les pratiques de classe / Christian Staquet |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03428cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185957323 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185957323 | ||
005 | 20200826055300.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-124-1 |b br. |d 12,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)910936153 | ||
073 | 1 | |a 9782367171241 | |
100 | |a 20150610d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' estime de soi et des autres dans les pratiques de classe |f Christian Staquet | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2015 | |
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127 | ||
330 | |a Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux" et "l'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels." | ||
359 | 2 | |p P. 5 |b Introduction |p P. 7 |b Axe préliminaire, L'estime de soi à l'école |p P. 17 |b Premier axe de travail, Une posture professionnelle incontournable : le respect inconditionnel de la personne de l'élève |p P. 29 |b Deuxième axe de travail, Des stratégies et des activités d'inclusion de chacun, un climat d'appartenance et de construction de son identité par la découverte régulière des autres |p P. 63 |b Troisième axe de travail, Un changement de posture de l'enseignant pour entraîner une autre posture de l'apprenant, autogérée, responsable, active et solidaire |p P. 83 |b Quatrième axe de travail, Reconnaître les émotions comme part entière de notre identité |p P. 99 |b Cinquième axe de travail, Apprendre aux élèves à faire des choix, à s'affirmer et à clarifier leurs valeurs |p P. 109 |b Sixième axe de travail, Des environnements dignes et valorisants |p P. 117 |b L'estime professionnelle dans un établissement scolaire |p P. 123 |b Pour conclure ce livre | |
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN139217657 |a Relations entre enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028521773 |a Respect de la personne |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 | ||
700 | 1 | |3 PPN050718924 |a Staquet |b Christian |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150608 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180603 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200127 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:534335977 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:538736593 |b 441092309 |a 37+P22 STA |j u | ||
930 | |5 721812301:540405566 |b 721812301 |a 370.15 STA |j u | ||
930 | |5 851912101:577669931 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 724905 |