L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe

Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Staquet Christian (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' estime de soi et des autres dans les pratiques de classe / Christian Staquet
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03428cam a2200541 4500
001 PPN185957323
003 http://www.sudoc.fr/185957323
005 20200826055300.0
010 |a 978-2-36717-124-1  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)910936153 
073 1 |a 9782367171241 
100 |a 20150610d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' estime de soi et des autres dans les pratiques de classe  |f Christian Staquet 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Guide présentant des mesures pédagogiques, des activités scolaires, des postures à adopter et d'autres à éviter afin de favoriser l'estime des élèves entre eux et de prévenir ou d'apaiser les situations d'agressivité en classe. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 127 
330 |a Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux" et "l'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels." 
359 2 |p P. 5  |b Introduction  |p P. 7  |b Axe préliminaire, L'estime de soi à l'école  |p P. 17  |b Premier axe de travail, Une posture professionnelle incontournable : le respect inconditionnel de la personne de l'élève  |p P. 29  |b Deuxième axe de travail, Des stratégies et des activités d'inclusion de chacun, un climat d'appartenance et de construction de son identité par la découverte régulière des autres  |p P. 63  |b Troisième axe de travail, Un changement de posture de l'enseignant pour entraîner une autre posture de l'apprenant, autogérée, responsable, active et solidaire  |p P. 83  |b Quatrième axe de travail, Reconnaître les émotions comme part entière de notre identité  |p P. 99  |b Cinquième axe de travail, Apprendre aux élèves à faire des choix, à s'affirmer et à clarifier leurs valeurs  |p P. 109  |b Sixième axe de travail, Des environnements dignes et valorisants  |p P. 117  |b L'estime professionnelle dans un établissement scolaire  |p P. 123  |b Pour conclure ce livre 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN139217657  |a Relations entre enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN028521773  |a Respect de la personne  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370.15 
700 1 |3 PPN050718924  |a Staquet  |b Christian  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150608  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180603  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200127  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:534335977  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:538736593  |b 441092309  |a 37+P22 STA  |j u 
930 |5 721812301:540405566  |b 721812301  |a 370.15 STA  |j u 
930 |5 851912101:577669931  |b 851912101  |j u 
998 |a 724905