L'estime de soi et des autres dans les pratiques de classe
Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' estime de soi et des autres dans les pratiques de classe / Christian Staquet |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Propositions de repères théoriques, d'activités pédagogiques et des postures à adopter permettant de développer trois aspects de la construction de l'estime de soi à l'école : "l'école m'aide à me regarder, à me connaître et à m'apprécier", "l'école m'aide à découvrir les autres, à construire des liens et à me construire avec eux" et "l'école me permet de faire mes choix parmi d'autres personnes qui font aussi leurs choix personnels." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 127 |
ISBN : | 978-2-36717-124-1 |