Etre acteur dans l'acte d'apprendre : dynamiser une formation avec la méthode Ramain

Une série d'exercices qui font appel à la dimension affective et émotionnelle de la personne qui apprend pour lui permettre d'être active dans son apprentissage. Accompagnés d'une méthode de travail et de précisions sur le positionnement de l'accompagnateur, ils constituent un ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jaligot André (Auteur)
Autres auteurs : Wiel Gérard (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Etre acteur dans l'acte d'apprendre : dynamiser une formation avec la méthode Ramain / André Jaligot; postface de Gérard Wiel
Publié : Lyon : Chronique sociale , impr. 2015
Description matérielle : 1 vol. (122 p.)
Collection : Savoir communiquer
Sujets :
LEADER 01937cam a2200433 4500
001 PPN185939694
003 http://www.sudoc.fr/185939694
005 20210111055400.0
010 |a 978-2-36717-134-0  |b br.  |d 7 EUR 
035 |a (OCoLC)910915026 
073 1 |a 9782367171340 
100 |a 20150610d2015 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Etre acteur dans l'acte d'apprendre  |e dynamiser une formation avec la méthode Ramain  |f André Jaligot  |g postface de Gérard Wiel 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d impr. 2015 
215 |a 1 vol. (122 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 18 cm 
225 0 |a Savoir communiquer  |e l'essentiel 
339 |a Une série d'exercices qui font appel à la dimension affective et émotionnelle de la personne qui apprend pour lui permettre d'être active dans son apprentissage. Accompagnés d'une méthode de travail et de précisions sur le positionnement de l'accompagnateur, ils constituent un outil de redynamisation de l'apprenant et du groupe par la connaissance de soi. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 119-122. Notes bibliogr. 
410 | |0 040316394  |t Savoir communiquer  |x 1258-3820 
600 1 |3 PPN050455141  |a Ramain  |b Simonne  |f 1900-1975  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027510123  |a Connaissance de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN028586638  |a Confiance en soi  |2 rameau 
700 1 |3 PPN083789782  |a Jaligot  |b André  |4 070 
702 1 |3 PPN031356354  |a Wiel  |b Gérard  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150618  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151005  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:538602872  |b 441092309  |a 37+M24 JAL  |j u 
998 |a 732711