Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir

Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sumputh Malini (Auteur)
Autres auteurs : Barbier René (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir / Malini Sumputh; préface de René Barbier
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (167 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02474cam a2200469 4500
001 PPN185929494
003 http://www.sudoc.fr/185929494
005 20200911165400.0
010 |a 978-2-36717-075-6  |b br.  |d 14,50 EUR 
035 |a (OCoLC)910890236 
073 1 |a 9782367170756 
100 |a 20150609d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Vivre la construction identitaire en formation  |e savoir exister, se situer, devenir  |f Malini Sumputh  |g préface de René Barbier 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation 
339 |a Une analyse des rapports au savoir des adultes en formation, à travers un dispositif pédagogique qui prend en compte l'individu dans sa globalité : part affective, références intellectuelles, capacités de projection personnelle, etc. L'ouvrage propose une illustration concrète de la démarche de recherche-action. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. 163-[168] 
330 |a Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvrage est de montrer comment l'analyse et la prise en compte du rapport au savoir de ces personnes, et de ces multiples dimensions, influent sur le processus de formation pour en faire un réel processus émancipateur. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027556387  |a Identité (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 374  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN167293893  |a Sumputh  |b Malini  |4 070 
702 1 |3 PPN026704706  |a Barbier  |b René  |f 19..-....  |c sociologue  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150608  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160210  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:534333303  |b 441092102  |a 374.18 SUM  |j u 
930 |5 441092309:553264826  |b 441092309  |a 37+M23 SUM  |j u 
998 |a 724920