Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir
Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vivre la construction identitaire en formation : savoir exister, se situer, devenir / Malini Sumputh; préface de René Barbier |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02474cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185929494 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185929494 | ||
005 | 20200911165400.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-075-6 |b br. |d 14,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)910890236 | ||
073 | 1 | |a 9782367170756 | |
100 | |a 20150609d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Vivre la construction identitaire en formation |e savoir exister, se situer, devenir |f Malini Sumputh |g préface de René Barbier | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (167 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation | |
339 | |a Une analyse des rapports au savoir des adultes en formation, à travers un dispositif pédagogique qui prend en compte l'individu dans sa globalité : part affective, références intellectuelles, capacités de projection personnelle, etc. L'ouvrage propose une illustration concrète de la démarche de recherche-action. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 163-[168] | ||
330 | |a Cherchant des moyens pour amener l'adulte fragilisé à trouver sa place dans son processus de formation, cherchant les voies à emprunter pour participer à l'épanouissement intellectuel, professionnel, personnel, voire même spirituel de l'adulte en formation, l'objectif de cet ouvrage est de montrer comment l'analyse et la prise en compte du rapport au savoir de ces personnes, et de ces multiples dimensions, influent sur le processus de formation pour en faire un réel processus émancipateur. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027288455 |a Éducation des adultes |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027556387 |a Identité (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 374 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN167293893 |a Sumputh |b Malini |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026704706 |a Barbier |b René |f 19..-.... |c sociologue |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150608 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160210 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:534333303 |b 441092102 |a 374.18 SUM |j u | ||
930 | |5 441092309:553264826 |b 441092309 |a 37+M23 SUM |j u | ||
998 | |a 724920 |