Le marché autrement : marchés réels et marché fantasmé

La 4e de couv. brochée indique : "Sommes-nous en crise parce que nous avons trop de marché ? Ou pas assez ? Autrement dit, le marché est-il le problème ou la solution ? Cet ouvrage propose de dépasser l'opposition entre État et marché. Il montre, par de nombreux exemples, que le principe d...

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Hillenkamp Isabelle (Directeur de publication), Servet Jean-Michel (Directeur de publication), Roche Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marché autrement : marchés réels et marché fantasmé / fsous la direction d'Isabelle Hillenkamp et Jean-Michel Servet; préface de Daniel Roche
Publié : Paris : Classiques Garnier , 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (302 p.)
Collection : Bibliothèque de l'économiste ; 8
Bibliothèque de l'économiste. Série 1 ; 7
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. brochée indique : "Sommes-nous en crise parce que nous avons trop de marché ? Ou pas assez ? Autrement dit, le marché est-il le problème ou la solution ? Cet ouvrage propose de dépasser l'opposition entre État et marché. Il montre, par de nombreux exemples, que le principe de concurrence et la propriété privée, fondements d'une économie de marché, ne peuvent s'exercer qu'en s'associant avec d'autres logiques de redistribution, d'autosuffisance et de réciprocité. De ce fait, il existe une grande diversité de types de marchés, qu'il est impossible de réduire à un modèle unique qui jouerait un rôle libérateur. Pour y parvenir, il est essentiel, à de multiples niveaux, de reconnaître des communs et d'inventer les modes démocratiques de leur appropriation et de leur gestion."
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-8124-3854-7
978-2-8124-3855-4