Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle

Cette recherche, menée auprès de 281 apprenants francophones en formation professionnelle initiale dans deux cantons de Suisse romande, analyse les processus d'apprentissage chez les adolescents et les jeunes adultes. L'auteur met en évidence la façon dont les étudiants s'autorégulent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Berger Jean-Louis (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition : autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle / Jean-Louis Berger
Publié : Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] : P. Lang , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (XII-221 p.)
Collection : Exploration (Berne) ; 169
Accès en ligne : Sommaire disponible à l'adresse
Sujets :
LEADER 02315nam a2200529 4500
001 PPN185828507
003 http://www.sudoc.fr/185828507
005 20210422055500.0
010 |a 978-3-0343-1673-6  |b br. 
010 |a 3-0343-1673-9 
035 |a (OCoLC)910615048 
035 |a ocn907952434 
035 |a GWDNB1069502146 
035 |a CHVBK333896734 
035 |a CHSBT000757334 
071 3 1 |a Best.-Nr.: 431673 
073 0 |a 9783034316736 
100 |a 20150603h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a ZZ 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Apprendre  |e la rencontre entre motivation et métacognition  |e autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle  |f Jean-Louis Berger 
210 |a Bern  |a Berlin  |a Bruxelles [etc.]  |c P. Lang  |d cop. 2015 
215 |a 1 vol. (XII-221 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |v 169 
339 |a Cette recherche, menée auprès de 281 apprenants francophones en formation professionnelle initiale dans deux cantons de Suisse romande, analyse les processus d'apprentissage chez les adolescents et les jeunes adultes. L'auteur met en évidence la façon dont les étudiants s'autorégulent en éclairant les interactions entre les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs de l'apprentissage. ©Electre 2015 
300 |a Sommaire disponible à l'adresse  |u http://www.peterlang.com/exportdatas/exportfiles/onix/toc/9783034316736_toc.pdf 
320 |a Bibliogr. p. [191]-215 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700  |v 169 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN170096696  |a Berger  |b Jean-Louis  |f 19..-....  |c docteur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150608  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150603  |g AFNOR 
801 0 |b GWDNB  |g AACR2 
801 2 |b CHVBK  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:545953634  |b 441092309  |a 37+T111 BER  |j u 
998 |a 732702