Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle
Cette recherche, menée auprès de 281 apprenants francophones en formation professionnelle initiale dans deux cantons de Suisse romande, analyse les processus d'apprentissage chez les adolescents et les jeunes adultes. L'auteur met en évidence la façon dont les étudiants s'autorégulent...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition : autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle / Jean-Louis Berger |
Publié : |
Bern, Berlin, Bruxelles [etc.] :
P. Lang
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (XII-221 p.) |
Collection : | Exploration (Berne) ; 169 |
Accès en ligne : |
Sommaire disponible à l'adresse
|
Sujets : |
LEADER | 02315nam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185828507 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185828507 | ||
005 | 20210422055500.0 | ||
010 | |a 978-3-0343-1673-6 |b br. | ||
010 | |a 3-0343-1673-9 | ||
035 | |a (OCoLC)910615048 | ||
035 | |a ocn907952434 | ||
035 | |a GWDNB1069502146 | ||
035 | |a CHVBK333896734 | ||
035 | |a CHSBT000757334 | ||
071 | 3 | 1 | |a Best.-Nr.: 431673 |
073 | 0 | |a 9783034316736 | |
100 | |a 20150603h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a ZZ | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprendre |e la rencontre entre motivation et métacognition |e autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle |f Jean-Louis Berger | |
210 | |a Bern |a Berlin |a Bruxelles [etc.] |c P. Lang |d cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (XII-221 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Exploration |v 169 | |
339 | |a Cette recherche, menée auprès de 281 apprenants francophones en formation professionnelle initiale dans deux cantons de Suisse romande, analyse les processus d'apprentissage chez les adolescents et les jeunes adultes. L'auteur met en évidence la façon dont les étudiants s'autorégulent en éclairant les interactions entre les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs de l'apprentissage. ©Electre 2015 | ||
300 | |a Sommaire disponible à l'adresse |u http://www.peterlang.com/exportdatas/exportfiles/onix/toc/9783034316736_toc.pdf | ||
320 | |a Bibliogr. p. [191]-215 | ||
410 | | | |0 003089460 |t Exploration (Berne) |x 0721-3700 |v 169 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276643 |a Formation professionnelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN170096696 |a Berger |b Jean-Louis |f 19..-.... |c docteur en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150608 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150603 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b GWDNB |g AACR2 | |
801 | 2 | |b CHVBK |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:545953634 |b 441092309 |a 37+T111 BER |j u | ||
998 | |a 732702 |