100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi

Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseigna...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Oubrayrie-Roussel Nathalie (Auteur), Bardou Emeline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Emeline Bardou
Publié : Paris : Tom Pousse , DL 2015
Description matérielle : 1 volume (183 p.)
Collection : 100 idées
Sujets :
LEADER 03945cam a2200493 4500
001 PPN18577248X
003 http://www.sudoc.fr/18577248X
005 20240318055600.0
010 |a 978-2-35345-128-9  |b br.  |d 14,50 EUR 
035 |a (OCoLC)910513210 
073 1 |a 9782353451289 
100 |a 20150529h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi  |f Nathalie Oubrayrie-Roussel, Emeline Bardou 
214 0 |a Paris  |c Tom Pousse  |d DL 2015 
215 |a 1 volume (183 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a 100 idées 
339 |a Des pistes de réflexion permettant de comprendre l'importance de l'estime de soi dans le développement de l'enfant et de l'adolescent. Le guide détaille les conséquences du manque de confiance en soi (échec scolaire, conduites à risque, etc.) ainsi que les sources et les déterminants favorables à sa valorisation : soutien affectif, qualité des relations interpersonnelles, communication. ©Electre 2015 
305 |a Autre tirage : 2018 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. 177-183 
330 |a Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. L'objectif de ce livre est de donner aux parents, aux enseignants, aux orthophonistes et à toutes les personnes qui accompagnent des élèves en difficulté, des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent. Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi, signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiales, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive. 100 idées sur l'estime de soi, pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi. 100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence. Un guide concret pour les parents, les enseignants, les éducateurs et les professionnels (psychologues, orthophonistes, psychomotricien(ne)s...), confrontés à des enfants ou des adolescents en perte de confiance en soi.  |2 4e de couverture 
359 2 |b I, La notion d'estime de soi  |b II, Variation de l'estime de soi selon l'âge et le sexe  |b III, Source et déterminants socioaffectifs et cognitifs de l'estime de soi  |b IV, Estime de soi et bien-être psychologique  |b V, Estime de soi et conduites à risque à l'adolescence  |b VI, estime de soi et scolarité  |b VII, Comment favoriser la valorisation de soi ? 
410 | |0 14628285X  |t 100 idées  |c Paris  |n Tom Pousse  |d 2008 
517 | |a Cent idées pour pour comprendre et préserver l'estime de soi 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN07707100X  |a Estime de soi  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 155.2  |v 23 
700 1 |3 PPN130563404  |a Oubrayrie-Roussel  |b Nathalie  |f 19..-...  |4 070 
701 1 |3 PPN156821559  |a Bardou  |b Emeline  |f 1979-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150528  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:544150325  |b 441092309  |j u 
998 |a 738856