L'école maternelle : quels piliers pour la refondation ?

Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leleu-Galland Ève (Auteur)
Autres auteurs : Joutard Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école maternelle : quels piliers pour la refondation ? / Eve Leleu-Galland; préface de Philippe Joutard
Publié : Futuroscope [i.e. Chasseneuil-du-Poitou] : Canopé éditions , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02770cam a2200517 4500
001 PPN185626823
003 http://www.sudoc.fr/185626823
005 20240226055600.0
010 |a 978-2-86615-415-8  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)909893083 
071 5 1 |a 800B5393 
073 1 |a 9782866154158 
100 |a 20150521h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a L' école maternelle  |e quels piliers pour la refondation ?  |f Eve Leleu-Galland  |g préface de Philippe Joutard 
210 |a Futuroscope [i.e. Chasseneuil-du-Poitou]  |c Canopé éditions  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (174 p.)  |c ill.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
339 |a Réflexion sur une refonte des missions d'apprentissage de l'école maternelle et de la prise en charge spécifique des enfants, respectant les particularités de l'enseignement préscolaire comme son aspect ludique et l'apprentissage du langage oral, tout en installant des bases solides pour la construction du socle fondateur des connaissances et compétences de l'école primaire. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p [155]-156. Notes bibliogr. 
330 |a Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants. 
330 |a Cet ouvrage s'inscrit dans la Loi de Refondation de l'école et propose les bases d'une école de la petite enfance : éducative, républicaine, bienveillante, luttant contre les inégalités et connectée. Ce projet républicain ne pourra se concrétiser que si la formation des enseignants est à la hauteur des ces exigences en termes de professionnalité. 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
700 1 |3 PPN111933676  |a Leleu-Galland  |b Ève  |f 19..-....  |c inspectrice de l'Éducation nationale  |4 070 
702 1 |3 PPN026941791  |a Joutard  |b Philippe  |f 1935-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150415  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161003  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:535858353  |b 441092102  |a 372.21 LEL  |j u 
930 |5 531302301:540750611  |b 531302301  |a 372.21 LEL  |j u 
930 |5 721812301:545208335  |b 721812301  |a 372.21 LEL  |j u 
930 |5 851912101:560692110  |b 851912101  |a 372.21 LEL  |j u 
930 |5 441092309:572831870  |b 441092309  |a 37+L12 LEL  |j u 
998 |a 724900