L'école maternelle : quels piliers pour la refondation ?
Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école maternelle : quels piliers pour la refondation ? / Eve Leleu-Galland; préface de Philippe Joutard |
Publié : |
Futuroscope [i.e. Chasseneuil-du-Poitou] :
Canopé éditions
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
LEADER | 02770cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN185626823 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/185626823 | ||
005 | 20240226055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-415-8 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)909893083 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B5393 |
073 | 1 | |a 9782866154158 | |
100 | |a 20150521h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' école maternelle |e quels piliers pour la refondation ? |f Eve Leleu-Galland |g préface de Philippe Joutard | |
210 | |a Futuroscope [i.e. Chasseneuil-du-Poitou] |c Canopé éditions |d DL 2015, cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (174 p.) |c ill. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Maîtriser |x 2416-6448 | |
339 | |a Réflexion sur une refonte des missions d'apprentissage de l'école maternelle et de la prise en charge spécifique des enfants, respectant les particularités de l'enseignement préscolaire comme son aspect ludique et l'apprentissage du langage oral, tout en installant des bases solides pour la construction du socle fondateur des connaissances et compétences de l'école primaire. ©Electre 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p [155]-156. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants. | ||
330 | |a Cet ouvrage s'inscrit dans la Loi de Refondation de l'école et propose les bases d'une école de la petite enfance : éducative, républicaine, bienveillante, luttant contre les inégalités et connectée. Ce projet républicain ne pourra se concrétiser que si la formation des enseignants est à la hauteur des ces exigences en termes de professionnalité. | ||
410 | | | |0 181028093 |t Maîtriser |x 2416-6448 | |
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111933676 |a Leleu-Galland |b Ève |f 19..-.... |c inspectrice de l'Éducation nationale |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026941791 |a Joutard |b Philippe |f 1935-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150415 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161003 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092102:535858353 |b 441092102 |a 372.21 LEL |j u | ||
930 | |5 531302301:540750611 |b 531302301 |a 372.21 LEL |j u | ||
930 | |5 721812301:545208335 |b 721812301 |a 372.21 LEL |j u | ||
930 | |5 851912101:560692110 |b 851912101 |a 372.21 LEL |j u | ||
930 | |5 441092309:572831870 |b 441092309 |a 37+L12 LEL |j u | ||
998 | |a 724900 |