L'école maternelle : quels piliers pour la refondation ?
Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école maternelle : quels piliers pour la refondation ? / Eve Leleu-Galland; préface de Philippe Joutard |
Publié : |
Futuroscope [i.e. Chasseneuil-du-Poitou] :
Canopé éditions
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (174 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
Résumé : | Etat des lieux de l'école maternelle depuis 2010 et de ses réformes successives. Présentation de sa refondation : ses priorités, le socle et la nécessaire professionnalité des enseignants. Cet ouvrage s'inscrit dans la Loi de Refondation de l'école et propose les bases d'une école de la petite enfance : éducative, républicaine, bienveillante, luttant contre les inégalités et connectée. Ce projet républicain ne pourra se concrétiser que si la formation des enseignants est à la hauteur des ces exigences en termes de professionnalité. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p [155]-156. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-86615-415-8 |