Dessin d'enfant : en 20 études observation, analyse, interprétation

Cet aide mémoire propose des outils pour mieux comprendre et mieux répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Comment pratiquer une analyse rigoureuse de la production du point de vue du développement de l'enfant et du développement du dessin. La première source d'observat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Dessin d'enfant
Auteur principal : Jumel Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dessin d'enfant : en 20 études : observation, analyse, interprétation / Bernard Jumel
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (IV-309 p.)
Collection : Aide-mémoire Dunod
Sujets :
Documents associés : Autre format: Dessin d'enfant
LEADER 02984cam a2200565 4500
001 PPN185615430
003 http://www.sudoc.fr/185615430
005 20220510055400.0
010 |a 978-2-10-072042-2  |b br.  |d 27 EUR 
035 |a (OCoLC)909684596 
073 1 |a 9782100720422 
100 |a 20150520h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Dessin d'enfant  |e en 20 études  |e observation, analyse, interprétation  |f Bernard Jumel 
205 |a 2e édition 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (IV-309 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Aide-mémoire 
339 |a Tous les outils pour comprendre et répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses. L'auteur donne des exemples de dessins réalisés par des enfants de 4 à 11 ans. Avec un chapitre sur les couleurs. ©Electre 2015 
305 |a Ouvrage initialement publié chez le même éditeur en 2011 
320 |a Bibliogr. p. 303-304. Glossaire 
330 |a Cet aide mémoire propose des outils pour mieux comprendre et mieux répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Comment pratiquer une analyse rigoureuse de la production du point de vue du développement de l'enfant et du développement du dessin. La première source d'observation et d'analyse du dessin est le processus de réalisation du dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses ainsi que les apports de G H Luquet. [4ème de couverture] 
410 | |0 013289861  |t Aide-mémoire Dunod  |x 0750-2249 
452 | |0 192366513  |t Dessin d'enfant  |o en 20 études  |o observation, analyse, interprétation  |f Bernard Jumel  |e 2e édition  |c Paris  |n Dunod  |d cop. 2015  |s Aide-mémoire  |y 978-2-10-072783-4 
517 | |a Aide-mémoire  |e dessin d'enfant  |e en 20 études  |e observation, analyse, interprétation 
517 | |a Dessin d'enfant  |e en vingt études  |e observation, analyse, interprétation 
606 |3 PPN032189567  |a Enfants  |x Tests de personnalité  |2 rameau 
606 |3 PPN027231879  |a Dessin  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027280438  |a Dessins d'enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN040757544  |a Développement de la personnalité  |2 fmesh 
606 |3 PPN040695336  |a Disciplines et activités comportementales  |2 fmesh 
676 |a 155.418  |v 22 
676 |a 155.4  |v 22 
700 1 |3 PPN050745360  |a Jumel  |b Bernard  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150428  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170309  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:534276938  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:542577275  |b 441092201  |a 155.41 JUM  |j g 
930 |5 490072305:59090390X  |b 490072305  |a 155.4 JUM  |j s 
998 |a 724731